Adhésion Digitarn
par Digitarn
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

Adhésion Digitarn
Créée en 2014, l’association a pour objet de favoriser les échanges culturels et intergénérationnels autour des technologies du numérique et de lutter contre la fracture numérique et l’obsolescence programmée.
L'association anime des ateliers numériques intergénérationnels, des cafés bricol’ (pour apprendre à réparer des petits objets du quotidien) et organise ou participe à des manifestations scientifiques.
Elle anime aussi une émission de radio de vulgarisation technique Hello World sur Radio Octopus (web radio locale disponible maintenant aussi sur freebox/ radios du web).
L’association apporte conseils et informations sur le digital aux particuliers et aux organismes notamment sur la maîtrise des usages quotidiens de l’informatique, indispensables pour être autonome et réaliser ses démarches.
Elle met en œuvre une démarche collaborative et à construit des partenariats avec tous les acteurs concernés dont les collectivités et les établissements scolaires.
2019 marque un tournant pour l’association avec de nouveaux projets :
- la création d’un lieu de partage des connaissances avec des séances de formations individuelles ou collectives,
- le développement d’une offre d’animations pour tous,
- des activités de bricolage partagé, temps FabLabs,
- des ateliers pédagogiques dédiés aux groupes scolaires et associations.
En devenant membre, vous contribuez au développement des activités proposées et pourrez bénéficier des temps dédiés aux adhérents dans le local de l'association
Informations fiscalité
Le don à Digitarn ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Digitarn permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.