Dignité, carrefour des générations

par Dignité, carrefour des générations

Dignité, carrefour des générations

par Dignité, carrefour des générations

DIGNITÉ s'inscrit clairement dans le champs de la médiation sociale en faveur de trois publics isolés à réinsérer dans le tissu social pour qu’ils deviennent acteurs de leur devenir :
Personnes âgées et/ou en situation de handicap
Monoparents en situation de précarité sociale
Les enfants, les adolescents et les jeunes majeurs des monoparents.


DIGNITE est un projet européen. Association du secteur des services à la personne, DIGNITE lance une opération pilote à Paris 20ème avant son extension pour :
Accompagner des personnes âgées, et/ou en situation de handicap, plongées dans la solitude et l’isolement et préserver leur autonomie à leur domicile, par la mise en place d’un projet original et durable.
Faire appel en priorité aux personnes mono – parentales qualifiées dans les services à la personne, elles-mêmes en difficulté pour subvenir aux besoins de leur famille. DIGNITE encourage également l’embauche et le maintien dans l’emploi des seniors notamment pour les jours et horaires de travail atypiques : week end et vacances.
Sa réalisation s’inscrit dans le souci de développement des relations intergénérationnelles sur un territoire, le respect de l’autre dans une approche professionnelle.
Pour y parvenir, l’association DIGNITE :

  • Sélectionne en priorité des personnes mono parentales, les recrute et assure leur formation en continue dans les domaines du lien social
  • Définit un mode d’accompagnement centré sur la personne âgée à son domicile : vieillissement actif et prévention de la dégradation de sont état de santé
  •  Permet aux personnes accompagnées d’accéder au numérique. Grâce à des tablettes tactiles, les Accompagnants de Vie Relationnelle permettront aux personnes accompagnées d’accéder au numérique. Propose en synergie avec les associations et les collectivités locales, des solutions pour faciliter la vie des familles monoparentales en particulier pour la garde des enfants et la gestion du temps libre de l’adolescent.
  • Ouvre un espace « café des proches » pour renforcer la place de l’aidant familial dans la structure.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 5000 euros

Lancer ma collecte !
Association Dignité, carrefour des générations

Dignité, carrefour des générations

Réduction des dépenses publiques grâce au lien social : DIGNITE est un dispositif qui insère et/ou réinsère dans le tissu social quatre publics et ainsi lutter contre leur isolement.

Anonyme
11/12/2014
Madeleine Elbsat
11/12/2014