les femmes au centre du développement économique
par DIGNITE CDG
L' isolement des femmes :chasser l’ennui et dire oui au lien social
Présentation du projet :
Projet européen “Intér-générationel, cohésion sociale et développement économique” avec opération pilote à Paris 20ème
DIGNITE est une association qui s’inscrit dans le cadre des services à la personne ainsi que celui de l’économie sociale et solidaire. Sa complémentarité par rapport à ce qui existe dans le domaine réside principalement dans les points suivants :
ü Son action centrée sur la personne âgée pour favoriser l’apport réciproque intergénérationnel et ce dans le cadre d’un « vieillissement actif »
ü Son ancrage territorial qui prend en compte les freins empêchant ces femmes, souvent en situation de précarité, d’accéder à l’emploi. Avec les acteurs locaux DIGNITE sera un « facilitateur » d’accès à l’emploi : prises en compte de la garde d’enfants des moins de trois ans et gestion du temps libre de l’adolescent...
Cette démarche ambitieuse vise de manière directe la prévention du décrochage social et éducatif du jeune.
ü Sa plateforme accès au numérique au service des salariées (Accompagnante de Vie Relationnelle) dans le cadre de la lutte contre le fossé numérique. Elles disposeront de tablettes tactiles ce qui facilitera l’organisation, la coordination, le relais et le partage entre tous les intervenants au domicile de la personne accompagnée.
Un grand merci à la fondation RATP qui nous a offert des ordinateurs.
ü Son « café des proches » qui va consolider la place de l’entourage familial de la personne accompagnée,
favoriser le lien social, reconnaitre et ainsi renforcer la place de l’aidant familial. Les proches seront membre d’une instance de coordination dans l’esprit d’un Conseil de la Vie Sociale (C.V.S.)
Rappel : huit aidants familiaux sur dix sont des femmes (insee 2009)…
Je présente mon projet : L’humain au centre du développement économique - « Le lien social et l’intergénérationnel piliers de l’expression des valeurs DIGNITÉ »
Origine du projet
J'explique l'origine de mon projet : Educatrice Spécialisée de formation - Création d’association à caractère social « quartiers populaires »
A quoi servira l'argent collecté ?
Je précise les retombées de la collecte : Grâce à votre soutien, nous pourrons mettre en place le «Café des proches» : il s’agit d’un service à la personne original, permettant une redynamisation sociale de proximité et intergénérationnelle. Ce Café permettra aux familles et aux proches des personnes âgées dépendantes et des adultes en situation de handicap, de bénéficier d’un droit au répit lors de moments d’échange et de partage.
Notre équipe
Je présente mon équipe : Yamina éducatrice spécialisée - Christian du médico-social - Hicham comptable - Bruno trésorier - Sandrine secrétaire.
Donner 20 euros
Donner 50 euros
Donner 100 euros
Donner 150 euros
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.




