les femmes au centre du développement économique

par DIGNITE CDG

Cette collecte est terminée.

les femmes au centre du développement économique

par DIGNITE CDG

Cette collecte est terminée.

L' isolement des femmes :chasser l’ennui et dire oui au lien social

Présentation du projet : 

Projet européen “Intér-générationel, cohésion sociale et développement économique” avec opération pilote à Paris 20ème

DIGNITE est une association qui s’inscrit dans le cadre des services à la personne ainsi que celui de l’économie sociale et solidaire. Sa complémentarité par rapport à ce qui existe dans le domaine réside principalement dans les points suivants :

 

ü  Son action centrée sur la personne âgée pour favoriser l’apport réciproque intergénérationnel et ce dans le cadre d’un « vieillissement actif »

 

ü  Son ancrage territorial qui prend en compte les freins  empêchant ces femmes, souvent en situation de précarité, d’accéder à l’emploi. Avec les acteurs locaux  DIGNITE sera un « facilitateur » d’accès à l’emploi : prises en compte de la garde d’enfants des moins de trois ans et  gestion du temps libre de l’adolescent...

Cette démarche ambitieuse vise de manière directe la prévention du décrochage social et éducatif du jeune.

 

ü  Sa plateforme accès au numérique au service des salariées (Accompagnante de Vie Relationnelle) dans le cadre de la lutte contre le fossé numérique. Elles disposeront de tablettes tactiles ce qui  facilitera  l’organisation, la coordination, le relais et le partage entre tous les intervenants au domicile de la personne accompagnée.

Un grand merci à la fondation RATP qui nous a offert des ordinateurs.

 

ü  Son « café des proches » qui va consolider la place de l’entourage familial de la personne accompagnée,

favoriser le lien social, reconnaitre et ainsi renforcer la place de l’aidant familial. Les proches seront membre d’une instance de coordination dans l’esprit d’un Conseil de la Vie Sociale (C.V.S.)

                 Rappel : huit aidants familiaux sur dix sont des femmes (insee 2009)…


Je présente mon projet : L’humain au centre du développement économique - « Le lien social et l’intergénérationnel piliers de l’expression des valeurs DIGNITÉ »

Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet : Educatrice Spécialisée de formation - Création d’association à caractère social « quartiers populaires »

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte : Grâce à votre soutien, nous pourrons mettre en place le «Café des proches» : il s’agit d’un service à la personne original, permettant une redynamisation sociale de proximité et intergénérationnelle. Ce Café permettra aux familles et aux proches des personnes âgées dépendantes et des adultes en situation de handicap, de bénéficier d’un droit au répit lors de moments d’échange et de partage.

Notre équipe

Je présente mon équipe : Yamina éducatrice spécialisée - Christian du médico-social - Hicham comptable - Bruno trésorier - Sandrine secrétaire.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

DIGNITE CDG