DIGNITE RETROUVEE .AUX SANS NICHE FIXE

Autres
Soutien aux personnes en difficultés avec animaux
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Premier objectif :
Tenter de maintenir l'animal auprès de son maître ou de sa famille en difficultés (conseils, soins, responsabilités, alimentations si nécessaire) Même si l'association se tourne principalement vers les personnes en difficultés financières elle peut aider de différentes façons si l'argent n'est pas forcément le souci majeur.

Deuxième objectif :
Tenter de placer les animaux en familles d'accueil pendant l'absence du maître, discrétion est assurée sur le motif du placement. L'association n'a pas pour objectif de placer un animal pour cause de vacances.
La famille d'accueil recevra un contrat afin que l'association et la famille ne soient pas confrontées à un désaccord.

Troisième objectif :
(celui-ci est nouveau) Trouver un futur adoptant pour l'animal d'une personne âgée ou malade avant même que celle-ci décède. Mise en relation entre le propriétaire du chien et le futur propriétaire .
Ainsi moins d'angoisse par rapport au devenir du chien après la mort, rencontre entre les personnes avec le petit protégé , remise du chien seulement au départ de la personne âgée. De plus moins de stress pour l'animal qui aura déjà rencontré le nouvel adoptant.

Quatrième objectif :
Parcourir les rues de Tours à la rencontre des sans domicile fixe accompagnés d'animaux ( écoute, conseils, proposition de stérilisation, dons de nourritures). Tout ceci sans sombrer dans l'assistanat.

- L'association est habilitée par l'administration pénitentiaire a pénétrer chez la personne incarcérée pour recueillir le ou les animaux laissés au domicile et le placer en famille d'accueil. Visite au détenu par la suite pour lui donner des nouvelles ou alors tenter le raisonner pour qu'il l'abandonne si l'incarcération risque d'être trop longue.

- Proposition de parrainer un animal en difficulté

- Proposition de prendre un animal pour l'accompagner au vétérinaire, toiletteur dans un rayon de Tours raisonnable .(dons libres à l'association)

- Vide grenier, appel aux dons, vente sur le bon coin, collectes, recherche de familles d'accueil peuvent aider l'association Dignité retrouvée aux Sans niche fixe à vivre. Les kilomètres parcourus sont de plus en plus onéreux

Les deux difficultés rencontrées :urgence et manque comme toute asso de ressources financières
Les dons sont déductibles des impôts
Les actions de notre association

collecte de croquettes dans des centres commerciaux

Mise en place d'un stand avec diverses affiches afin de récolter dons et croquetes Sensibiliser la société à la souffrance humaine et animale

théatre

Nous tentons de monter uen petite pièce de théatre pour trouver de l'argent sur l'histoire d'un sdf et de son chien

tract

Nous envisageons de distribuer des tracts pour demander des croquettes dans les rues de Tours .Nous offrions des sacs ramasse-crottes en même temps.

prison

nous agissons en prison auprès des détenus qui ont des animaux à l'extérieur et envisageons de leur faire créer des affiches pour l'asso Dignité retrouvée et les sensibiliser à la douloureuse séparation que subissent leurs animaux à cause de l'incarcération.

Siège social

17 rue marc chagall b 105 37100 tours

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

21 avril 2014
en ce jour de lundi de pâques des vidéos à 3cts !!!!!
j'ai monté la cagnotte à 65€
dommage qu'il n'y ait peu de cliqueurs en ce week-end de fête...

08 avril 2014

20 janvier 2014
67.13 le 20.01 @soutiens : on peut aussi aller cliquer sur Animal Web action pour offrir des couvertures aux refuges et assos (photos) Merci pour les 4 pat's !
Notre communauté

Nos supporters

isia.obscur-180832 jolemaxou Ooeffy katnitstackhouse-190749 eude.sylviane-176808 Nicole Quichot zoe92zoe-187785 jeanette miss-kat mounette24
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
FEDAE Bretagne
Famidac
2 soeurs, 1 rallye
I have a dream 2009-2010
;