Financement participatif pour le court-métrage : "Sinet eo Belfegor"

par DIHUN BRO REDON

Faire un don

Financement participatif pour le court-métrage : "Sinet eo Belfegor"

par DIHUN BRO REDON

Faire un don

Campagne de financement pour le nouveau court-métrage produit en breton en pays de Redon par l'association Dihun Bro Redon

Présentation du nouveau projet / Kinnig ar raktres nevez

L’association Dihun Bro Redon, dont l’objectif est de développer l’enseignement bilingue breton-français dans les écoles privées sous contrat en Pays de Redon, recherche à produire son troisième court-métrage : Sinet eo Belfegor / Signé Belphégor. Il s’agit d’un nouvel épisode en breton, sous-titré en français, mais il y aura aussi quelques dialogues en gallo ! Ce film fait suite au premier produit en juin 2017 :  « Met piv eo Belfegor ? » (Mais qui est Belphégor ?) dont l’action se déroule à Redon et plus particulièrement sur le site du lycée Saint-Sauveur et le second en septembre 2018 : « Dindan Maskl Belfegor (sous le masque de Belphégor) .

Origine du projet / Orin ar raktres-mañ

L’initiative /An intrudu

L’initiative de ce nouveau projet revient aux enseignants de breton, du collège Le Cleu Saint-Joseph (Ms Brewalan Biger et Jean-François Lugué) mais aussi à 4 autres enseignants associés : Mme Della Valle (professeur de français), Mme Anne Prigent (professeur d’arts plastiques), M. Frangeul (professeur en SEGPA) et Mme Bautz , enseignante de musique.

Différents volets - Elèves et adultes impliqués dans le projet

·         Des éléments de scénario ont été travaillés en 4 F, classe monolingue [Madame Della Valle]

·         La classe de 4 A (filière SEGPA) a reçu une sensibilisation aux métiers du cinéma et a préparé un élément du générique en images animées (stop motion) [Philippe Frangeul & Christian Baudu]

·         Une préparation théâtrale a eu lieu avec la classe de 4A et les élèves bilingues breton-français de 5-4 et troisième du collège [Yoan Falquerho & enseignants de breton]. Il y a eu 18 élèves volontaires pour participer au casting, où seuls 4 élèves ont été retenus pour jouer les rôles principaux.

·         La classe de 6E a répété avec le compositeur de la bande musicale du film et une dizaine d’élèves ont été volontaires pour enregistrer la mélodie du thème principal dans le studio d'Alain Pennec à Bains-sur-Oust. [ Xavier Lugué & Agnès Bautz]

Ce sont donc en tout près de 100 élèves concernés par ce projet auxquels se rajoutent plus d’une une vingtaine d’adultes : enseignants, professionnels et bénévoles.

Vous retrouverez sur notre page Facebook, les principales étapes du projet :

https://www.facebook.com/Sinet.eo.Belfegor/

Quelques chiffres / un nebeut sifroù

-          4 jours de tournage

-          Plus de 150 plans

-          Une vingtaine d’acteurs et figurants

-          Le tournage s’est fait dans 10 lieux différents

A quoi servira l'argent collecté ? Da betra servijo an argant serret ?

Financement du projet / Finansiñ ar raktres

Notre projet est aidé par le département d’Ille et Vilaine, la ville de Redon, le collège Le Cleu St Joseph, la région Bretagne, l’Entente Bretonne (collectif d’associations bretonnes du Pays de Redon) ainsi que l’APEL du collège (association des parents d’élèves).

Ces subventions ne couvrent pas entièrement les coûts du film, aussi nous avons besoin d’un financement complémentaire de 2200€.  Cet argent nous permettra simplement de boucler notre budget. Notez que tous les professionnels (voir liste ci-dessous) qui sont intervenus sur ce projet ne seront pas du tout rémunérés à la hauteur du travail qu’ils auront accompli ! On peut même dire que la grande partie de leur temps de travail est complètement bénévole. (Une évaluation du temps total de travail pour ce film va être réalisée).


Notre équipe / hor skipailh


·         Réalisateur : Christian Baudu (pro)

·         Co-réalisateur et rédacteur du story-board: Philippe Jullien (pro)

·         Chef op. : Guénolé Diguet (pro)

·         Preneur de son : Damien (pro)

·         Scénario : Patrick Denieul & Christian Baudu (à partir d'idées émises par la classe de 4F)

·         Accompagnateur jeu d’acteur : Yoan Falquerho (pro)

·         Scriptes : Anne Prigent et Sylvie Della Valle-Caderon (enseignantes)
   
·         Logistique : Sylvie Della Valle Caderon & Patrick Denieul (bénévole)

·         Musique : Xavier Lugué (pro)

·         Enregistrement musical : Yannick Noguet (pro)

.          Traduction en breton : Jean-Claude Le Ruyet, Jakez Erwan Mouton & Brewalan Biger

·         Coordinateur du projet : Jean-François Lugué (enseignant)

·         Acteurs collégiens : Victor Bouvier, Clémence Le Penher, Edwige Moinet, Jonas Bourel, Malo Geffray. 11 autres collégiens ont joué les figurants. . Acteurs adultes : Jean-Jacques Boidron, Cécilia Renaud et Erwan Lherminier.

Durée du court-métrage : 12 mn environ

Sortie / monet e-maez

Nous souhaitons organiser une sortie du film à Cinémanivel fin Septembre 2021 afin de visionner le court-métrage dans des conditions optimum.

Donner 10 euros

Trugarez !

Votre nom au générique du film (sauf si vous vous y opposez...)

Donner 20 euros

Fiskal !

Une entrée gratuite pour la sortie du film à Cinémanivel et votre nom au générique

Donner 50 euros

Kabidan !

Le livre dédicacé de Patrick Denieul "l'ombre de Belphégor" , une entrée pour la sortie du film au ciné et votre nom au générique

Donner 100 euros

Dreist !

Un gros bisous de Belphégor + le livre dédicacé de Patrick Denieul "l'ombre de Belphégor" , une entrée pour la sortie du film au ciné et votre nom au générique

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme DIHUN BRO REDON. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Patricia
13/09/2021
A
Marie-Pierre et Jean
08/09/2021
A
Anne Charlotte
07/09/2021
Signaler la page