Dina Mada

Humanitaire - Caritative

Dina Mada mène depuis 2014 des actions bénévoles destinées à une partie de la population démunie de Madagascar. Financée depuis la France de façon sécurisée, suivie régulièrement sur place par nos membres, chaque action est menée par des partenaires locaux reconnus, dans le respect des populations.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Dina Mada, association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2014, mène des actions à caractère humanitaire et éducatif d’ordre économique et social qui concourent au développement des populations en situation de misère à Madagascar. Dina Mada est constituée uniquement de membres bénévoles.

Au Sud-Est de Madagascar, notre action consiste à favoriser la réussite scolaire des élèves de l'école primaire du village de Vohibolo en améliorant leurs conditions de travail.

Au Nord-Est, sur l'île de Sainte-Marie, d'une part nous aidons les élèves du lycée d'enseignement général à réussir leur baccalauréat en leur assurant un repas quotidien pendant la période des révisions et des épreuves, durant trois semaines.

D'autre part, à Sainte-Marie, nous contribuons au développement local et à l'autonomisation économique des femmes et des jeunes filles déscolarisées par leur insertion dans le monde du travail en leur dispensant des formations professionnelles qui correspondent aux besoins économiques de l'île.