Soutien au Divadlo Théâtre

par Divadlo Théâtre

Faire un don

Soutien au Divadlo Théâtre

par Divadlo Théâtre

Faire un don

Pour que l'aventure théâtrale se poursuive après la crise, le Divadlo Théâtre sollicite l'aide de ses spectateurs, amis, voisins, élèves...

Qui sommes-nous ?

Théâtre de quartier, petit par sa taille (50 places) et ambitieux par sa programmation (+ de 300 représentations par an), le Divadlo Théâtre propose tout au long de l'année :

- Des cours et stages de théâtre pour enfants, ados, adultes
- Des spectacles pour la petite enfance, le jeune public et le tout public (impro, marionnettes, magie, comédie, classique...)

Le Divadlo inscrit dans la vie de son secteur depuis 25 ans participe à la belle vie du quartier... Les écoles, centres aérés et crèches du secteur y sont régulièrement accueillis pour des spectacles jeune public.


Pourquoi faire un don ?

Né il y a 25 ans d'un élan de solidarité et de l'implication de bénévoles, l'association est devenue peu à peu un pilier de la pratique théâtrale à Marseille et de spectacles pour tous. Or, on le sait tous, la crise économique qui s'annonce va fragiliser le milieu du spectacle vivant.

Si le danger n'est pas immédiat, l'autonomie financière du Divadlo est menacée : Les charges courantes habituellement étalées sur l'année s'équilibrent avec nos recettes grâce à une programmation conséquente. Elles seront bien plus difficiles à absorber dans les mois à venir. Le loyer, quant à lui, n'a pas pris de pause.

Comme beaucoup de petit théâtre indépendant, nous pensons être un maillon essentiel de la chaîne du spectacle vivant, qui est toute entière menacée. Nous désirons plus que tout, continuer à contribuer à l’éveil et à l’épanouissement culturel.

Notre public, nos élèves et amis qui le souhaitent, peuvent nous aider en faisant un don. Cela nous permettra de reprendre des couleurs et d'anticiper l'avenir plus sereinement !

Quel est l'impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur le Divadlo ?

  • 300 adhérents laissés sur le carreau (un trimestre de cours de théâtre annulé, 28 spectacles de fin d'année annulés... une déception énorme pour des enfants, ados et adultes qui ont travaillé en collectif depuis septembre et une baisse d'inscriptions à craindre pour la rentrée de septembre).

  • L'annulation de 92 représentations, impliquant des retombées sur 25 compagnies de théâtre et leurs artistes.

  • L'annulation d'une dizaine de stages et ateliers

  • Une baisse significative des spectateurs à prévoir dans les prochains mois à venir.

Après le confinement, des mesures de distanciation sociale ?

Si le dé-confinement des théâtres se déroule à partir du 2 juin, la reprise n’est pas réaliste dans les conditions actuelles. 

En effet, les mesures de distanciation sociale ne pourront pas être appliquées :

  • Libérer 1 siège/2 ?
    Le théâtre et les artistes sur le plateau n'en tireraient plus assez de bénéfices dans une petite salle comme la nôtre.

  • Masquer les comédiens?
    Hmmm. Non.

  • Masquer les spectateurs?
    Ça ne fait pas rêver. Le public estival est en grande partie composé d'enfants. On doute que les familles répondent présentes si on leur impose le port du masque.

Comment nous aider ?

  • Pour les adhérents 2019-2020 : en nous permettant l'encaissement en totalité ou en partie des paiements de cours d'avril à juin. 
    Merci de nous faire part de votre intention par mail ou téléphone. Nous pourrons vous délivrer un reçu à faire valoir auprès de l’administration fiscale lors de la déclaration de vos revenus 2020.

  • En procédant à une pré-inscription pour les cours de théâtre 2020-2021.

  • En venant voir des spectacles quand ce sera possible.

  • En procédant à l’achat de cartes cadeaux pour la saison 2020-2021.

  • En relayant nos actualités Facebook en vous abonnant à notre fil Instagram.

  • En faisant UN DON et en partageant cet appel autour de vous.


    MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN !

En savoir plus ? 

Articles de presse :

- En confinement prolongé, les théâtres privés en région lancent un SOS 

- L'impact de la crise sur la création jeune public est terrible 


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Divadlo Théâtre . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page