Diversidays

Action sociale

Diversidays est une association nationale d’égalité des chances qui prône le numérique comme accélérateur de diversité et propose des solutions concrètes pour faire de la French Tech une figure d’exemplarité en matière de diversité. Créée en 2017, elle a déjà accompagné + de 10 000 bénéficiaires.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Créée en 2017 par Anthony Babkine et Mounira Hamdi, Diversidays est une association nationale  (loi 1901) d’égalité des chances qui prône le numérique comme accélérateur de diversité et propose des solutions concrètes pour faire de la French Tech une figure d’exemplarité en matière de diversité.


Sa mission : favoriser l’égalité des chances dans les carrières et l’entrepreneuriat dans le numérique, en proposant des programmes sur-mesure pour faire bouger les lignes à tous les niveaux :

  • Tech Your Place : pour accompagner les startups et les VCs plus inclusifs dans leurs modes de management et de recrutement.
  • DéClics Numériques : pour orienter et faciliter la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique  - à horizon 2024 - de plus de 15 000 demandeurs d’emploi en situation de handicap, issus des quartiers populaires, régions rurales et bien d’autres (déjà plus de 10 000 personnes ont été accompagnées par le dispositif)
  • Leadership Program : pour booster des entrepreneur·es à de la Tech aux parcours atypiques qui souhaitent avoir un impact positif sur la société.
  •  

Financée et soutenue par une vingtaine d’acteurs corporates ou publics (Google.org, l’Agefiph, l’APEC le ministère du travail, Orange, EDF, AXA France, PageGroup, Sopra Steria, LinkedIn, Shopify, CGI, PwC France & Maghreb ...), Diversidays est aussi soutenue par le Secrétariat d'Etat chargé de la Transition numérique, le Ministère délégué à l’égalité Femmes / Hommes, à la diversité et à l'égalité des chances, Pôle emploi, la French Tech et bien d’autres.


Alors qu’un actif français sur deux craint d'être discriminé en France (État des lieux de la mesure de la diversité en France), Diversdidays fait de l’égalité des chances son combat et défend l’idée selon laquelle le numérique peut devenir l’ascenseur social du 21ème siècle.


+ Quelques liens à insérer : https://www.diversidays.com / @diversidays