Réalisation d’un système d’adduction d’eau dans 3 villages du Mali

par DJAN-DJE

Faire un don

Réalisation d’un système d’adduction d’eau dans 3 villages du Mali

par DJAN-DJE

Faire un don
Réalisation d’un système  d’adduction d’eau dans 3 villages du Mali - DJAN-DJE

Disposer d’une eau potable de qualité est un enjeu sanitaire majeur.

Présentation du projet

L'association Djan Djé (Ici et Là-bas) œuvre depuis 2004 pour le développement de la commune rurale du Logo  (16 000 habitants répartis dans 18 villages) près de Kayes au Mali

Ainsi, Djan Djé a contribué à la mise en place en 2011 d’un premier système d’adduction d’eau qui dessert le village de Kakoulou à la satisfaction de tous. Un deuxième système a été réalisé en 2018 pour desservir les 3 villages de Maloum, Fanguiné Koto et Fanguiné Kouta.

Un troisième projet est initié pour trois nouveaux villages (Lakafia, Marintouro, Moussawaguéa représentant plus de 1300 habitants).  La maîtrise d’ouvrage de ce projet (forages, château d’eau, desserte par bornes-fontaines ou branchement individuel) sera assurée par la commune en partenariat avec l’association Djan Djé, 

Origine du projet

Dans les communes rurales du Mali, l’accès à une eau saine et sécurisée est un enjeu majeur, pour lutter contre les maladies dont la dysenterie, et pour soulager les femmes et les enfants du portage d’eau. C’est dans ce cadre que la population (Maire, chefs de villages, habitants) a fait la demande d’un système de desserte pour 3 villages à l’association. L’association finance les travaux. Ensuite les habitants paient le fonctionnement quotidien (bornes fontaines publiques et branchements particuliers).

A quoi servira l'argent collecté ?

Les subventions obtenues d’organismes publics et de fondations doivent être complétées par des fonds propres. L'association Djan-Djé ne peut compléter ces fonds que par les dons qu'elle reçoit.

Concernant ce projet de 79 000 € au total (études, travaux, formation et accompagnement des habitants et gestionnaires du système), outre les subventions et l’apport des habitants des 3 villages, l’association Djan-Djé doit apporter 2500 €.

Notre équipe

Les membres de l'association Djan-Djé se situent :

- en Auvergne-Rhône-Alpes (une vingtaine de membres)

- et sur place au Mali, dont les 4 correspondants locaux qui accompagnent nos projets.

 Soyez persuadés que notre énergie et notre motivation à continuer à écrire la belle histoire de nos relations avec nos amis du Logo sont intactes. Merci d’avance de votre don, même modeste. N'hésitez pas à relayer cet appel, et à très bientôt ! 

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme DJAN-DJE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
DOMINIQUE
30/07/2021
A
Angela
05/06/2021
C
Christine
31/05/2021

A propos de l'organisme

- promouvoir les échanges avec la commune de Logo - faire connaître les initiatives locales, culturelles, économiques ou sociales, - contribuer financièrement et par tout moyen à l’amélioration de la vie quotidienne et au développement des habitants de la commune de Logo

Signaler la page