Djelali Tricks

L'association Djelali Tricks a pour vocation de faire vivre le patrimoine maritime avec le voilier Djelali, en associant la navigation comme support logistique à des projets artistiques, sportifs, dans une mouvance écologistes.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 4

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?


 Djelali Tricks a pour vocation de faire vivre le patrimoine maritime à travers des projets transportés à la voile. Du domaine artistique en passant par des expéditions sportives, c’est aussi avec des associations environnementales qu’elle aimerait collaborer.

Notre outil principal est le bateau Djelali. Il a été rénové au moyen de beaucoup d'ingéniosités, créativités et de solidarités, plus que de moyen financier.

Depuis son acquisition et la fin de sa rénovation en 2016, c’est chaque année une nouvelle aventure qui fait de cette association un berceau de créativité et d’activité, à taille humaines, vers des destinations qui réjouissent nos imaginaires.

Notre force est le collectif et la créativité. Nous sommes à l'initiative de projets en bateau solitaire ou en flottille : L'aventure Festina Lente à marqué à jamais l'histoire de Djelali en 2016/2017, puis en 2019-2020 avec le projet Défer'Lente. Il y eu le  pari du Cap au Groenland en 2018, et les ballades au Lofoten en 2019.
La suite ? Nous allons nous faire un plaisir de l'écrire.
Localement, nous participons à des événements tel que Le Festival Intergalactique des voiliers Spectacle, ou encore le festival des Aventuriers de la mer, pour lesquels nous proposons spectacles dans les mâts du voiliers, visite sonore et partage d'expérience en lien avec nos récits de voyages.


Retrouvez les activité de Djelali Tricks sur le site DJELALI-TRICKS.ORG