Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Djuha pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Ecole primaire du village de Salimani - Une rentrée scolaire digne pour 2017

par Djuha

Ecole primaire du village de Salimani - Une rentrée scolaire digne pour 2017 - Djuha

Offrons la possibilité à ces enfants d'entammer l'année scolaire avec un kit complet de fournitures

Présentation du projet

DJUHA est une association qui a pour vocation d’impulser l’envie d’apprendre aux jeunes défavorisés aux Comores, leur donner conscience que la réussite est possible et non utopique. Pour cela nous souhaitons leur apporter un environnement propice à l'éveil et l'apprentissage ; leur faire prendre conscience qu'avec leur volonté et les quelques outils que nous efforcerons de leur apporter, ils peuvent être acteurs de leur réussite. Il ne faut pas non plus omettre que par faute de moyens, les perspectives peuvent être limités. C'est pour cela que nous mènerons des actions pour les accompagner au mieux dans cette voie.


Rentrée 2017

Notre première action est dirigée vers l'éducation des plus jeunes parce que nous considérons que c'est une priorité. Dès le plus jeune âge nous devons favoriser et encourager la curiosité et la créativité des générations futures.
Pour cette action, nous souhaitons permettre aux 337 élèves de l’école primaire du village de Salimani Itsandra, d'entamer l’année scolaire avec les fournitures dont ils ont besoin. Faire en sorte qu’aucun d’entre eux ne soit contraint de rester à la maison pour faute d’avoir les cahiers ou les livres nécessaires.

Le délai est court ! La rentrée est prévue pour le 25 septembre prochain, les cours effectifs le 2 octobre. Mais nous souhaitons relever ce challenge qui n’est que le premier parmi les nombreux objectifs que nous nous sommes fixés pour cette école.   Nous aurons l’occasion de vous en parler lors de nos prochaines actions.



Le contexte

Lorsque les familles n'ont pas beaucoup de moyens, ils envoient leurs enfants à l’école publique. Malheureusement dans ces pays l'école publique n'est pas synonyme de sérénité ou de stabilité. Ce sont souvent des écoles assez délaissées, les professeurs ne sont pas payés régulièrement ce qui peut engendrer un manque de motivation et/ou des grèves incessantes. Ces écoles ont des moyens très limités et ne peuvent offrir aux enfants un environnement propice à l'apprentissage.

Mobiliers vétustes, fournitures communs manquants, livres non fournis ou désuets. En effet le chantier est très vaste mais nous souhaitons aborder cela étape par étape. Aujourd'hui, c’est au niveau des fournitures scolaires et des livres que nous nous arrêtons.  

L'école est fournie en livres scolaires une fois tous les 5 ans, mais malheureusement à un nombre insuffisant pour l’ensemble des élèves. Beaucoup d’élèves se retrouvent sans livres et sont obligés de suivre avec leurs camarades ; on peut retrouver jusqu'à 4 élèves sur un livre. Par manque de fournitures, de matériels, et de professeurs, les enfants de cette école sont contraints de s’alterner et n’y vont qu’une semaine sur deux! Entre 6 et 12 ans, il est difficile d'avoir une scolarité dans ces conditions.




A quoi servira l'argent collecté ?

Permettre aux élèves d'entamer l’année scolaire avec un kit de fourniture complet, tel est notre objectif !

Nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider à récolter 2 000€ pour soutenir notre action en faveur de l'éducation de ces enfants. Cette somme nous permettra d'acheter sur place (le délais étant très court) les fournitures et livres scolaires nécessaires à ces enfants pour entamer cette année.

Quelques soit votre don, vous pourrez participer á l’éducation d'un enfant de manière significative. 

Par exemple :

Avec 5 euros, vous offrez cahiers et stylos pour 1 élève
Avec 10 euros, vous offrez un kit complet de fournitures pour 1 élève (dont matériel de géométrie!)
Avec 20 euros, vous permettez l'achat d'un kit complet fournitures + livre pour 1 élève.


Au nom des enfants de l’école primaire de Salimani Itsandra nous vous remercions de votre soutien!


L’association DJUHA

Donner 5 euros

Kit Cahiers + stylos

Donner 10 euros

Kit complet fournitures

Donner 20 euros

Kit complet fournitures + livre

Donner 60 euros

Offrez leur plus de perspectives !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Djuha. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Alaouia Raha
01/10/2017
S
Souad Sedira
01/10/2017
Envie de voir tous les enfants scolarisés.
B
sakina hassani soumare
01/10/2017
mission accomplie Tous derrière l education des enfants et leur avenir
Signaler la page