Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de dojo beglais pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Projet Stage Japon 2018

par dojo beglais

Projet Stage Japon 2018 - dojo beglais

Soutenez les jeunes du Dojo pour faire un stage à l'université de Tenri et au Kodokan (Tokyo) au Japon


Qui sommes nous

Situé dans la métropole de Bordeaux, créé en 1996, le Dojo Béglais s’est construit étape par étape, pour devenir l’un des clubs majeurs de judo de la Nouvelle-Aquitaine. Il est l’une des plus importantes sections sportives de la ville de Bègles (+ de 700 adhérents, dont + de 500 pour le judo et disciplines associées).

Inspiré par les valeurs et le code moral du judo, c'est un club familial et formateur qui accompagne les judokas qu'ils soient loisirs ou compétiteurs, et axe son projet éducatif sur la citoyenneté, le sport pour tous, le vivre ensemble. Implanté au coeur d'un quartier populaire, le club est porteur de cohésion sociale par ses interventions auprès des jeunes, sur leurs lieux de vie : dans les écoles publiques et privées, les collèges, les maisons de quartiers et les cités de la ville de Bègles.

Toutes ces énergies positives, l'implication des bénévoles constituent un véritable pôle d’attraction et de dynamisme :  Après 20 ans d’existence, c’est une vraie fierté pour les animateurs, bénévoles, adhérents que la pratique du judo s’inscrive dans le patrimoine sportif de la ville de Bègles, en complémentarité des collègues du CAB omnisports, du rugby et du football.


Stage au Japon février 2018 : préparation aux compétitions nationales et internationales

Du  12 au 24 février 2018, le club met en place un stage au Japon, intégré dans les préparations pour les compétitions nationales et internationales.  Le stage se déroulera en deux parties, dans deux lieux historiques du Judo japonais, à l’université de Tenri et au Kodokan de Tokyo.

Durant la première partie, les jeunes participeront aux entrainements de l’université de Tenri, qui possède l’un des palmarès les plus prestigieux en Judo et qui a formé certains des plus grands judokas japonais.  La seconde partie se déroulera à Tokyo, au Kodokan, le Dojo créé par Jigoro Kano (le fondateur du Judo ) et siège aujourd’hui de la fédération japonaise de Judo.

Ce stage se complète également par un voyage culturel, pour s’ouvrir au monde, découvrir le pays du soleil levant. Pour financer le stage, les jeunes et les bénévoles du DOJO BEGLAIS organisent des actions (ventes de repas, ventes de cartes postales, ...) et cherchent des partenaires pour amélirer la partie culturelle et sportive, aidez-les !

A quoi servira l'argent collecté ?

Le stage est auto financé par les participants soit lors des actions que mène le club, soit par leur participation personnelle. L'argent collecté, permettra d'augmenter la participation sportive et culturel du projet, de favoriser de belles rencontres, de découvrir plus en profondeur la richesse de la culture japonaise.


Donner 5 euros

Carte postale

Envoi du Japon d'une carte postale éditée spécialement pour le projet

Donner 20 euros

Carte postale + poster A3 du groupe

Envoi (en France métropolitaine) d'un poster A3 du groupe

Donner 20 euros

Carte postale + poster A3 d'un mouvement de judo

Envoi (en France métropolitaine) d'un poster A3 Judo à l'occasion

Donner 40 euros

Carte postale + T shirt collector spécial 20 ans

Envoi (en France métropolitaine) d'un T shirt collector édité à l'occasion

Donner 80 euros

T shirt - japon 2018 + envoi carte postale

Envoi (en France métropolitaine) d'un T shirt collector édité à l'occasion (30 restants)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Maite Doyharcabal
11/02/2018
M
Mathieu ARTIGAU
11/02/2018
M
Myriam Hustache
11/02/2018
Signaler la page