Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Dolos des Cimes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nouveau souffle à 6000.

par Dolos des Cimes

Nouveau souffle à 6000. - Dolos des Cimes

Projet d’expédition montagne en février 2020 aux profit des blessés des armées, conduit par des élèves des Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan.

Expédition montagne en Equateur mi-février 2020, organisée par les élèves-officiers de la promotion USKUB de l'Ecole Militaire InterArmes au profit de leurs camarades blessés au combat : l'adjudant Geoffrey et le brigadier-chef Florian.

La promotion USKUB est actuellement en deuxième année de formation aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan en Bretagne. Les Ecoles forment les futurs officiers de l'Armée de Terre grâce à une formation pluridisciplinaire : militaire, académique et HUMAINE !

Emmenée par quelques élèves, anciens des troupes de montagne, la promotion organise cette année une expédition à l’assaut des volcans équatoriens : le Cayambe, le Cotopaxi et le Chimborazo !

Ainsi, au-delà de l’exploit sportif consistant à emmener une dizaine d’élèves néophytes au sommet de chaque volcan, nous sommes fiers d’emmener des blessés des Armées avec nous, deux soldats  des troupes de montagne grièvement blessés en opération.




Il nous tient à coeur de nous engager au profit de nos frères d'armes au travers d'une expédition ambitieuse afin de les aider dans leur reconstruction !

Grâce à ce projet, nous voulons mettre en lumière l'ensemble de nos blessés, qu'ils soient physiques ou psychiques.

Pour optimiser nos chances de réussites, nous allons effectuer deux weekends d'entrainement, dans les Alpes. Dont le premier se tiendra en novembre. Cela nous permettra déjà d'échanger quelques photos avec vous avant le grand départ que nous ne manquerons pas de vous faire partager, notre page facebook :

https://www.facebook.com/Dolos-des-cimes-332808607419176/



Vous pouvez contribuer à faire de ce projet un grand succès en participant à sa préparation et à sa réalisation.


Engagez vous à nos cotés pour les blessés de nos Armées !

Si vous souhaitez donner plus de 200€, il est possible de défiscaliser votre don afin de récupérer 2/3 de celui-ci : pour cela contactez-nous sur dolosdescimes@gmail.com


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Dolos des Cimes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page