Dom&Go

Humanitaire - Caritative

Va & Sers !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En janvier 2015, les frères dominicains de la Province de France décident de créer un service de volontariat international. L’association « Dom&Go» est fondée le 10 octobre 2015. À ce jour, l’équipe de Dom&Go est constituée de deux frères dominicains & de quatre laïques bénévoles.


Communauté & Mission !

Le volontaire est accueilli au sein d’une communauté dominicaine dans laquelle il découvre une nouvelle culture et ses habitants. Il partage la joie de la vie fraternelle, la force de la prière et il est accompagné personnellement tout au long de son service.


Sur place, chaque volontaire reçoit une mission liée à ses compétences. Dom&Go sait s’adapter à chaque profil : Enseignant, éducateur, animateur, infirmier, médecin, pharmacien, informaticien, journaliste, ingénieur, communicant, etc.


Formation pratique & spirituelle

Dom&Go organise pour chacun des volontaires une session de préparation au départ et une session de retour de mission. Ces derniers assistent également aux formations proposées par la DCC.

Pendant leur mission, les volontaires s’ouvrent à de nouvelles connaissances grâce aux institutions dominicaines présentes sur place : École biblique et archéologique française (EBAF, Jérusalem), Institut dominicain d'études orientales (IDÉO, Le Caire), Université Santo-Tomás (Bogotá et Manille).

Les volontaires peuvent aussi s’intégrer aux groupes de laïcs dominicains (Mouvement de la Jeunesse Dominicaine et Fraternité Laïques Dominicaines).


Réseau de volontaires à l’étranger & en France

Dom&Go est le pionnier du volontariat de réciprocité. En effet, des volontaires étrangers sont accueillis dans des communautés dominicaines de France grâce à l’association depuis sa création. En plus de leur mission et du partage de la vie communautaire des frères, ils participent à la formation au départ des futurs volontaires.

Ensemble, les volontaires forment une famille dispersée à travers le monde, unie dans un même esprit de service. Ils répondent à l’appel de l’Évangile : « va & sers ».