Domino

Action sociale

Domino a comme objectif de révéler à toute personne qu’elle est créatrice, que sa vie peut-être une œuvre d’art, qu’elle a un rôle unique à jouer dans la société. Elle accueille et accompagne ceux touchés par la maladie psychique ou le handicap mental par des ateliers artistiques et l'agroécologie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis 2001, l’association Domino anime dans la région de Toulouse des ateliers ou séjours dédiés particulièrement à des personnes en situation de fragilités ou de handicap. La pratique de l’expression artistique et d’un art de vivre le quotidien compose la trame de l’accueil. Elle redonne progressivement confiance et espérance.

Implantée au Domaine de Mestre Gouny sur 5ha, situé entre Toulouse et Albi, elle a créé l'Hospitalité de la Beauté qui est avant tout un espace de création, de vie, de rencontres où la différence et la fragilité sont sources d’enrichissement et d’humanisation. Chaque personne, quel que soit sa situation, son handicap, sa maladie ou sa difficulté y est accueillie dans sa globalité.

Projet d'une hostellerie d'accueil dans les bâtiments actuels

Domino intervient à un moment donné de l’itinéraire de la personne, elle est un lieu de passage, de « reconstruction ». Son action s’inscrit en complémentarité avec celle des structures hospitalières, des établissements, des associations, des familles … avec lesquels elle tisse des partenariats.

Elle est animée par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et d’animateurs culturels qui placent l’art de la relation au cœur de leur pratique.

Domino accueille des jeunes volontaires en service civique et est soutenue par l’engagement de nombreux bénévoles.