Don À l’Ecoute Psychologique

Humanitaire - Caritative

@ Don A l’Ecoute Psychologique met à disposition des psychologues cliniciens agrées au service de toute personne souhaitant formuler sa problématique sous forme d’un écrit via notre site internet pour l'inviter à participer à notre objectif d’entre-aide en faisant preuve d’un don volontaire.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?


@ DON A L' ÉCOUTE PSYCHOLOGIQUE souhaite promouvoir une collaboration et une contribution caritative entre psychologues cliniciens agrées au répertoire ADELI, et propose sous forme de réponde écrite une aide la mieux adaptée à la demande écrite de la personne en souffrance.  Répondre à une demande formulée au préalable par une personne via notre site internet, @DAEPsy propose de soutenir le lien psychosocial et souhaite renouer le dialogue pour améliorer l'entraide grâce aux éventuels dons récoltés grâce l'action du bénévolat. @DAEPsy collabore à la mise en place d'un projet caritatif à but non lucratif et contribue à la récolte de dons annuelle.


L'association Don A l'Ecoute Psychologique a pour objet la collecte de don via son site internet. L’objectif est de redistribuer à parts égales la somme récoltée entre différentes associations déclarées non lucratives. L'association a pour objectif de mettre en place un projet annuel qui consiste à choisir des associations qui accueillerons les fonds recueillis. Le choix portera sur une association d'aide; une association humanitaire et une association d'assistante maternelle qui recevra à part égale une partie de la somme de dons récoltés.


L'activité envisagée pour atteindre le projet annuel est basée sur la lecture de la demande d'aide formulée par écrit, par la personne en souffrance s'adressant à nous via notre site internet. Toute personne est invitée à faire un don et à formuler sa demande par écrit. Une réponse est apportée par un psychologue clinicien expérimenté, c’est-à-dire un membre adhérant de l'association et engagé au respect du code déontologique des psychologues.


L'association ne possède pas d'activités économiques comme indiqué sur la base du code de commerce de l'Article L442-7. L'association est à but non lucratif, basée sur l'échange du don et du partage : où chacun est invité à faire un don après avoir reçu une aide à tire de réponse à leurs problématiques formulées par écrit à un membre psychologue de l'équipe.


Afin de se réaliser concrètement :

– L'association met à disposition des psychologues cliniciens compétents agrées au répertoire ADELI.

– L'association permet à une personne le souhaitant de contacter un psychologue clinicien.

– L'association invite les personnes qui le désirent à poser une question formulée par écrit sur notre site et à faire un don pour accompagner notre démarche d'entre-aide. 

– L'association via ses adhérents, des psychologues cliniciens compétents, apporte une réponse spécifique et la mieux adaptée à l'écrit qui lui a été adressé.

– L'association invite toute personne intéressée par notre démarche et qui le désire à faire un don pour participer au projet collectif.

– L'association réalisera son projet de collecte de fond sur la base d'une entre-aide entre la problématique posée par la personne en souffrance et le don qui lui permet de contribuer à l’entre-aide suite à la réponse apportée par un des adhérents psychologue clinicien.