Don de Coeur

Action sociale

L'association a pour but de développer des actions sociales telles que la distribution de denrées alimentaires et non alimentaires et également d'organiser des événements culturelles aux personnes se trouvant dans une situation de précarité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

DON DE CŒUR est une association caritative, à but non lucratif de la loi 1901, enregistrée à la préfecture de Rennes depuis le 16 février 2011.
L’association DON DE CŒUR est composée d’une trentaine de bénévoles chrétiens.

L’idée est venu en 2010  de mettre en place un panier alimentaire pour les membres démunis d’une communauté chrétienne basée à Rennes va déboucher à terme sur la création de l’association dénommée « DON DE CŒUR ».

En 2015 l’association signe son premier partenariat avec une grande enseigne de la distribution alimentaire pour récupérer des denrées afin de les redistribuer gratuitement à toute personne dans le besoin.
En 2016, l’association signe un deuxième partenariat avec une structure qui fait le relais entre les associations d’aide alimentaire et divers supermarchés de la région de Bretagne. Ce partenariat lui permet accroître considérablement son stock de denrées.
L’association DON DE CŒUR enregistre à ce jour plus de 250 bénéficiaires. 

La mission principale de l’association est d’assister bénévolement les personnes démunies notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté. Elle oeuvre dans le respect et la considération de l’autre, dans l’intégrité et dans une totale transparence. 

Notre devise est : « Nous donnons gratuitement ce que nous recevons de vous »