DONATIONS ET SOLIDARITE AUX ARTISTES

Humanitaire - Caritative

Aider les musiciens & artistes de France & du Monde Entier en situation difficile : Collecter, acheter, participer financièrement à l’achat d’instruments de musique, partitions, costumes, etc. Fournir une aide de première nécessité à des artistes en situation précaire (Vénézuela , Colombie etc...)

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Un jour ,  sur le Web , par le plus grand des hasard, j'ai croisé le chemin de Carlos , Vénézuélien réfugié en Colombie et découvert la situation précaire de ces  réfugiés. Ils doivent lutter chaque jour  pour survivre. 

Mais Carlos est un artiste , et ils sont nombreux : La musique ,  la danse , les “Bandas” , c'est un peu de leur pays qu'ils ont amené avec eux. Même dans des difficultés extrêmes , ils essaient de garder leur dignité et jouer de la musique est vital pour eux. Ce besoin de s'exprimer au travers de la musique ,  de l'Art est international. 

Alors j'ai décidé de les aider au travers de cette association , eux si loin de nous et dont on entends si peu parler , les aider à avoir des instruments , une aide alimentaire également , car comment jouer le ventre creux ? 

Mais cela m'a aussi ouvert un peu plus les yeux , et la France aussi compte sont lot d'amoureux de la musique, rêvant de s'évader en pratiquant une activité artistique. Alors j'ai décidé de créer cette association. 

Aider les musiciens et artistes de France mais également du Monde Entier qui sont dans des situations difficiles 

Collecter ou bien participer financièrement à l’achat d’instruments de musique,   partitions,  costumes de scène et accessoires en lien avec la pratique artistique  pour en faire la « donation » , « vente » ou bien « prêt » 

Collecter des Fonds (pour des pays en difficulté comme par exemple le Venezuela, la Colombie …) et fournir une aide alimentaire mais aussi de l'espoir , de la dignité , de la joie par la pratique artistique. 

Cette association viens de naître , et ensemble nous la ferons grandir et donneront de la joie et de l'espoir !

Le Président