A QUEL PRIX : Création pour l'espace public 2022

par Donc Y Chocs

Faire un don

A QUEL PRIX : Création pour l'espace public 2022

par Donc Y Chocs

Faire un don

Soutien au spectacle vivant ! Participez à la finalisation du spectacle "A quel prix" de la Cie Donc-Y-Chocs.

Présentation du projet :

A QUEL PRIX  est le nouveau spectacle de la compagnie Donc Y Chocs destiné à l’espace public, pour tous les publics à partir de 15 ans.

C’est un spectacle de rue qui souhaite questionner la représentation du corps des femmes et son contrôle à travers le prisme de la prostitution.

Quatre comédien.nes prêtent leur corps et voix pour donner à entendre la parole intime des travailleurs.ses du sexe telle une rencontre en continuum avec des femmes et des hommes qui se racontent depuis le corps où ils se trouvent. 

Cela parlera de corps libres ou non, du travail, de la société et de ses stigmates où la question du sexe tarifé ne sera pas l’unique focale.

Il s’agira aussi de choix de vie, d’amour, de horde de loups et de coquillettes au beurre. Il est probable enfin, que l'on voit la femme invisible (mais c’est pas sûr).

Il faut toujours dire ce que l'on voit : surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit."Charles Péguy

(Résidence de travail Luxey (40) Novembre 2021)

Origine du projet :

Travaillant depuis plus de 20 ans avec des publics variés (personnes en situations de handicap, hommes condamnés pour violences conjugales, professionnels de l’aide à domicile, personnes âgées, scolaires…) la Cie Donc Y Chocs interroge la place de citoyen dans notre société. De tous les citoyens, même les plus invisibles. 

Notre regard s’est tourné vers la prostitution, ses mythes et ses fantasmes.


Nous avons rencontré, écouté, confronté les avis, plongé dans les vies de ces hommes et femmes qui ont fait le choix d’en faire un travail. Après 2 ans de recherches, nous avons grandi avec ce sujet et nous nous voulons relais de cette parole et de ce choix, car oui, c’est bien de liberté de choix dont il est question.

A quoi servira l'argent collecté ?

Après cette année encore très complexe pour le spectacle vivant, les forces vives ne se découragent pas. Nous avons aujourd’hui toute la matière du spectacle, le squelette est là. Il faut maintenant l’habiller. Réécrire, proposer, jeter, choisir, répéter, mixer, effacer, couper, essayer, ré-essayer avant d’en fixer la forme définitive.

Ce travail se fait sur des temps de résidence* et tout cela a un coût.

La compagnie a déjà investi plus de 15 000€ de fonds propres dans ce projet, mais ne pourra guère aller au-delà sans risquer de fragiliser la santé financière de l’association. Il y a donc urgence. 

Plusieurs structures nous soutiennent déjà, elles misent sur le projet puisqu’elles l’estiment de qualité : l’iddac agence culturelle du Département de la Gironde (33), La Communauté d’Agglomération du Pays Basque (64), Musicalarue à Luxey (40), Vivacité à la Réole (33), Festival Côté Jardin à Podensac (33), la Commune d’Arès (33), …

Parce que la période est compliquée, parce que les lignes budgétaires bougent, parce qu’il y a des aléas dans la vie culturelle actuelle, certaines structures ne peuvent plus nous suivre  à la hauteur de ce qu’elles s'étaient engagées et notre calendrier de production pourtant déjà bouclé a été impacté.


Il nous manque une dernière semaine de résidence, la plus importante. La dernière marche pour vous présenter le spectacle avec la qualité d'exigence que nous en avons. Le dernier pas pour finaliser cette création porteuse d’un beau message d’humanité et de liberté.

Alors on se dit qu'on ne va pas abandonner si près du but, surtout que les retours enthousiasmants du public nous motivent jour après jour, et que nous avons une première date le 24 Juin 2022 au Festival Côté Jardin à Podensac (33) !!

Alors nous faisons appel à vous !  

Notre objectif financier pour couvrir les frais de cette semaine de résidence, (hébergement, déplacements, repas, salaires), est de 7000 € 

Nous espérons que la dynamique autour d’A QUEL PRIX dépassera notre objectif. Nous utiliserons les dons supplémentaires pour concrétiser notre venue au festival Chalon dans la Rue , l’un des principaux festivals de rue en France, du 20 au 24 juillet prochain, étape indispensable pour jouer, éprouver et diffuser largement ce spectacle sur la saison prochaine 2023-2024.

* : Une résidence, c’est une période permettant l’immersion de l’équipe artistique autour du spectacle, en rassemblant les conditions optimales à la création (espace de répétition dédié, hébergement isolé, repas organisés,...).

Notre équipe

A QUEL PRIX est une création collective. Nous avons confié la mise en scène à Chantal ERMENAULT afin qu’elle traverse le sujet de sa vision et pose l’axe dramaturgique.


Chantal ERMENAULT - Metteuse en scène
Jérôme BENEST - Comédien
Stéphanie PIN – Responsable artistique - Comédienne
Laure BEZOLLES – Comédienne
Aurélie LOPEZ - Comédienne
Eddy DA COSTA FREITAS - Régisseur son

Notre scénographie

Nous allons jouer dans l'espace public, sur une place avec une façade de bâtiment comme fond de scène, sur laquelle des lettres, des mots vont pouvoir être collés et décollés.

A Jardin, un camion blanc défraichi. 

A Cour, un réverbère...

Voici notre futur espace de jeu ...


Merci de votre attention, merci de votre soutien et à bientôt sur les routes ...

PS : si jamais vous rencontrez des difficultés pour le paiement par Carte Bancaire sur le site Hello Asso, n'hésitez pas à nous contacter à web@doncychocs.org et nous vous indiquerons la marche à suivre pour un virement bancaire en vous envoyant le RIB de la Compagnie. Merci ;-)


Donner 10 euros

Cool

Avec tous nos remerciements

Donner 20 euros

Super

Avec tous nos remerciements et toute notre reconnaissance éternelle

Donner 33 euros

Génial

L'envoi du fond d'écran A QUEL PRIX par mail

Donner 50 euros

Fantastique

L'envoi du fond d'écran A QUEL PRIX et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet

Donner 70 euros

Merveilleux

L'envoi d'une belle carte postale de l'équipe d'une de nos villes de représentation et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet

Donner 100 euros

Fabuleux

L'accès privilégié à la playlist musicale de l'équipe et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet

Donner 200 euros

Incroyable

La totale : L'envoi du fond d'écran A QUEL PRIX, L'envoi d'une carte postale de l'équipe d'une de nos villes de représentation, Accès privilégié à la playlist musicale de l'équipe et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet

Donner 500 euros

Divin

La totale : L'envoi du fond d'écran A QUEL PRIX, L'envoi d'une carte postale de l'équipe d'une de nos villes de représentation, Accès privilégié à la playlist musicale de l'équipe et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet + 1 surprise

Donner 1000 euros

Orgasmique

La totale : L'envoi du fond d'écran A QUEL PRIX, L'envoi d'une carte postale de l'équipe d'une de nos villes de représentation, Accès privilégié à la playlist musicale de l'équipe et la mention de votre nom en tant que gentil contributeur au spectacle, sur notre site internet + 2 surprises !!

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Donc Y Chocs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Caroline
06/05/2022
C
Cie ICI COMMENCE
06/05/2022
J
Jeoffrey
15/04/2022

A propos de l'organisme

L'association a pour buts : Favoriser la rencontre et l'échange avec les troupes nationales artistiques et internationales pour ouvrir l'espace de création. Créer et promouvoir des événements artistiques et en favoriser la diffusion. Diffuser et promouvoir les techniques théâtrales auprès du public (groupe, école, association, la liste n'est pas exhaustive).

Signaler la page