Double KO

Arts et culture

Notre mission

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Double KO souhaite permettre la démocratisation des jeux vidéo, un genre qui a connu son apogée dans les années 80-90 via les salles d’arcade, où les joueurs se rassemblaient pour s’affronter dans une ambiance à la fois amicale et de compétition.

De nos jours, les salles d’arcade ayant pour la plupart disparues, les joueurs s’affrontent par écrans interposés via Internet. Si certains ont la nostalgie de l’ambiance qui pouvait régner dans ces lieux, d’autres ne l’ont jamais connu. Dans la région Haute-Normandie il existe peu d’associations permettant aux joueurs de se rassembler, l’association Double KO vient donc répondre à cette problématique.

Contrairement aux gros festivals organisés une fois par an par d’autres associations ( le Stunfest à Rennes, la World Game Cup gaming à Cannes ), l’association Double K.O présente une fois par mois une journée de trois tournois ( le BushiDKO) et une journée découverte (Le DojoDKO) présentant trois jeux aura lieu une fois par mois.

Enfin, double KO propose également des journées découvertes du jeu mutijoueur local à l’occasion de festivals (tel Le Havre Esport, Viller Games ou encore le Stunfest…) et d’animation proposait par les communes ( rencontre culturel à différentes médiathèque, présence lors des zazimuts…). Notre présence vous intérèsse ? Contactez nous !

Siège social

94 Rue de Lausanne 76000 Rouen

Site internet

http://www.doubleko.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ELOI DE ROUEN
LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ELOI DE ROUEN
Association PIX3L
PIX3L
Association Nos années sauvages
Nos années sauvages
Association Echelle Inconnue
Echelle Inconnue