Double KO
Arts et cultureNotre mission
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Double KO souhaite permettre la démocratisation des jeux vidéo, un genre qui a connu son apogée dans les années 80-90 via les salles d’arcade, où les joueurs se rassemblaient pour s’affronter dans une ambiance à la fois amicale et de compétition.
De nos jours, les salles d’arcade ayant pour la plupart disparues, les joueurs s’affrontent par écrans interposés via Internet. Si certains ont la nostalgie de l’ambiance qui pouvait régner dans ces lieux, d’autres ne l’ont jamais connu. Dans la région Haute-Normandie il existe peu d’associations permettant aux joueurs de se rassembler, l’association Double KO vient donc répondre à cette problématique.
Contrairement aux gros festivals organisés une fois par an par d’autres associations ( le Stunfest à Rennes, la World Game Cup gaming à Cannes ), l’association Double K.O présente une fois par mois une journée de trois tournois ( le BushiDKO) et une journée découverte (Le DojoDKO) présentant trois jeux aura lieu une fois par mois.
Enfin, double KO propose également des journées découvertes du jeu mutijoueur local à l’occasion de festivals (tel Le Havre Esport, Viller Games ou encore le Stunfest…) et d’animation proposait par les communes ( rencontre culturel à différentes médiathèque, présence lors des zazimuts…). Notre présence vous intérèsse ? Contactez nous !