Maraîchage Bio Burkina Faso

par D.O.U.S.E

Cette collecte est terminée.

Maraîchage Bio Burkina Faso

par D.O.U.S.E

Cette collecte est terminée.

Maraîchage Bio Burkina Faso

 Cliquer sur l'image pour voir la vidéo
 
Au pied des falaises de Banfora de nombreuse sources émergent de la roche. Ces sites encore préservés sont de véritables sanctuaires de Biodiversité.  Plusieurs petits groupes de maraichers y cultivent déjà à proximité, d’autres sites aux potentiels évidents attendent une solution efficace de protection contre les animaux en divagation pour être aménagés. Parce qu’ils sont isolés, ces jardins sont aussi parfaitement adaptés à la production de semences.
 
Composte, arbres fertilisants, insecticide de neem… des solutions simples ont déjà prouvé leur efficacité. Elles méritent d’être vulgarisées, appuyées en parallèle d’un suivi régulier et d’un travail de médiation entre producteurs. L’achat de grillage et de petit matériel ne coute pas cher au regard des biens faits qu’ils apportent, ils restent cependant indispensables…Qu’il est frustrant d’être bloqué par quelques centaine d’euros qu’on a bien du mal à trouver…  
 
Accompagner les maraîchers vers la transition biologique s’intègre ici dans un projet global visant la mise en place d’une zone de production biologique au pied des falaises de Banfora. Cette initiative est vivement attendue par les producteurs et soutenue par les élus locaux.
 
Retrouver les aventures de ces maraîchers courageux et militants sur www.kurukofe.com

Donner 10 euros

2 arrosoirs

Donner 25 euros

15 m de grillage

Donner 100 euros

200 m2 cloturé

Donner 1000 euros

1 an d'appui technique

Association D.O.U.S.E

D.O.U.S.E

Anonyme
08/10/2010