Le défi de la Vogalonga

par Dragon Ladies Lo.Ve

Cette collecte est terminée.

Le défi de la Vogalonga

par Dragon Ladies Lo.Ve

Cette collecte est terminée.

Le défi de la Vogalonga - Dragon Ladies Lo.Ve

Les Dragon Ladies Lo.Ve (Loire & ViEnne) se battent contre le cancer du sein ! Elles s'entraînent à ramer pour la guérison...

"Vaincre le cancer, c'est ressentir que l'on se remet en mouvement, que l'on retrouve le plaisir de vivre, de vivre avec les autres" Frédéric Truchet

Notre Mission : 

Accompagner des femmes touchées par le cancer du sein pour franchir la ligne d'arrivée de la fameuse VOGALONGA à Venise en MAI 2016 !

La pratique de la rame, redonne de la mobilité à ce bras qui est maintenant fragilisé (des suites de l’opération).

Faire du sport pour la santé, le moral et éviter la récidive !

 

Le bateau :

Un « Dragon Boat » embarcation ancestrale chinoise à tête de dragon, symbole de la lutte contre la corruption.

 

Objectifs :

Amélioration de l’état de santé (physique et psychologique) ; diminution du risque de récidive ; créer des relation entre des villes qui ont des équipages semblables ; entraide mutuelle et laisser la maladie derrière et avancer !

 

Les Ladies :

Equipage composé de femmes touchées par le cancer du sein pour la pratique d’une activité physique adaptée à leur pathologie avec un soutien moral émanent de la force du groupe. (Et quel Groupe !!!!!)

 

« Les Dragon Ladies Lo.Ve » :

Née en Juin 2015, l’association « les Dragon Ladies Lo.Ve » (LOire & ViEnne), naviguent sur le Thouet grâce à l’accueil de la Société Nautique Saumur Aviron ; les entraînements ont lieu le samedi ou le dimanche précédés par une petite séance d’échauffement avec un Kinésithérapeute bénévole.

 1ère sortie...


Afin que ces « Ladies » puissent participer à cet événement sportif qu’est la Vogalonga le 15 mai 2016, elles ont besoin de vous. Elles ont besoin de votre générosité. Elles ont besoin de votre soutien.


Grâce à vos dons vous les soutiendrez dans leur parcours !

 

 

www.dragonladieslove.com



Origine du projet

Remettre en marche des femmes ayant vécu l'annonce et les traitements du cancer du sein pour qu'elles retrouvent le plaisir de vivre ensemble un projet qui les porte !


Ce projet vise rassembler un maximum de femmes de Saumur et Chinon à cette pratique sportive en vue de constituer dans les deux villes, une structure pouvant accueillir la population atteinte par cette maladie.


L'objectif : représenter le Maine & Loire et L'Indre & Loire pour la finale de la VOGALONGA 1 fois par an, qui réunit tous les équipages de Dragon Ladies dans le monde.


... Un entraînement...


Article Courrier de l'Ouest

Article Nouvelle République


"Mille pagaies 2015" Bouchemaine




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Dragon Ladies Lo.Ve

Dragon Ladies Lo.Ve

Dragon Ladies Lo.Ve (LOire & ViEnne)

Anonyme
11/04/2016
BOUFLET Jacques
30/03/2016
Sonia et Eric Dailler
18/03/2016
Bon courage pour cette aventure. De tout coeur avec vous.