La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Dragon Ladies Lo.Ve

Sports

Dragon Ladies Lo.Ve (LOire & ViEnne) Equipage de Dragon Boat composé de personnes touchées par le cancer du sein. Activité physique adaptée à leur pathologie et soutien moral émanent de la force du groupe. Activité ouverte également aux hommes, car même maladie, même combat !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La pagaie, l'alliée des Dragon Ladies Lo.Ve !

Les Dragon Ladies Lo.Ve (Loire & ViEnne) se battent contre le cancer du sein ! Elles unissent leurs énergies pour ramer ENSEMBLE...

"Vaincre le cancer, c'est ressentir que l'on se remet en mouvement, que l'on retrouve le plaisir de vivre, de vivre avec les autres" Frédéric Truchet

Petit rappel
Le dragon boat est une barque ancestrale chinoise, mue par 10 bancs (ou 20) de 2 rameurs chacun, caractérisé par sa longueur effilée et ses appendices (tête et queue) en forme de dragon. Le Dragon boat est un support d'acitivité sportive des femmes touchées par le cancer du sein dans le monde entier (Dragon Ladies).

Les Dragon Ladies

Le mouvement de la pagaie, contrairement aux idées reçues, est parfaitement adapté pour éviter les effets des traitements chirurgicaux (douleurs, limitations, rétractions, prise de poids...) C'est surtout un formidable outil de prévention et de guérison ; on sait que la pratique de ce sport diminue le risque de récidive de 30%  et comme toute catastrophe humaine, la maladie entraîne la peur, l'angoisse, la fermeture sur soi.

Retrouver le plaisir de l'effort avec et pour les autres, réussir ensemble, c'est ressentir que l'on renaît au monde, c'est guérir du cancer, c'est revenir à la vie.