DrepAfrique

Humanitaire - Caritative

La Drépanocytose est la maladie génétique la plus fréquente au monde et pourtant méconnue. Avec vous, nous voulons contribuer à sauver la vie de 3 millions d'enfants d'ici 2030! Soutenez les 2 projets de DrepAfrique: La création d'un centre de formation et l'accès pour un coût minime aux médicaments

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Drep.Afrique à pour objectif de contribuer à faire connaître à l'opinion publique l'ampleur du fléau que constitue la Drépanocytose, la maladie génétique la plus fréquente au monde, trop souvent oubliée. Il s'agit d'obtenir la prise de conscience et le soutien de l'opinion publique mais aussi des responsables institutionnels en faveur de cette cause sociale et humaine. 

Ainsi, l'association Drep.Afrique se fixe deux projets concrets et ambitieux pouvant changer rapidement la face de cette maladie :

1- L'ouverture d'un centre international de formation des médecins et du personnel soignant portant sur la drépanocytose à Diamniadio à 30 km de Dakar (Sénégal). Ce centre sera coordonné par des médecins africains et français et se fixe l'objectif de préparer, notamment, à un diplôme inter-universitaire (DIU).

2- Un partenariat public/privé/société civile permettant l'accès en Afrique, pour un coût minime, aux médicaments (hydroxyurée) soulageant les souffrances et augmentant l'espérance de vie des malades, en particulier des enfants.