Drikung Kagyu Mila Rechen Center
Religion et spiritualitéDrikung Kagyu Mila Rechen Center est une association cultuelle (loi 1905) placée sous l'autorité spirituelle de Khenpo Konchok Tashi
Nos actions en cours
Nous faire un don 3
Qui sommes-nous ?
Drikung Kagyu Mila Rechen Center est une association cultuelle (loi 1905) placée sous l'autorité spirituelle de Khenpo Konchok Tashi.
L'association a été reconnue cultuelle le 02 octobre 2020 par la préfecture du Loiret. Faire un don à D. K. Mila Rechen Center est un moyen d’aider à la diffusion des enseignements de la lignée Drikung Kagyu en France de façon très concrète en nous permettant d’avoir les ressources nécessaires pour restaurer le Centre. L’acquisition du Centre est récente, et de nombreux travaux sont encore à prévoir. Le principal projet est actuellement la rénovation de la future salle de méditation.
Khenpo K. Tashi, directeur spirituel et Lama résident de D. K. Mila Rechen Center, enseigne que soutenir financièrement le Dharma donne l’assurance de ne pas manquer à l’avenir voire contribue à augmenter la richesse par le mérite accumulé.
Pour un particulier, un don à D. K. Mila Rechen Center ouvre droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant du don, dans la limite de 20% de revenu imposable (conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts) ; concrètement pour un don de 100€, vous aurez droit à une réduction de 66€. Vous recevrez un reçu fiscal pour votre don au début de l’année suivante.
Merci infiniment de votre soutien !
Retrouvez les informations sur www.milacenter.paris et sur Facebook : MilaRechenCenter & KhenpoTashiRinpoche
Extraits des statuts de l'association :
Article 2 : objet social
L’Association a pour but :
- d’assurer la célébration du culte bouddhiste selon la tradition tibétaine et en particulier celle de la lignée Drikung Kagyu ;
- de s’adonner à la prière, à la méditation bouddhiste et à l’oraison ;
- de pourvoir aux frais et besoins du culte de divers services et activités qui peuvent s’y rattacher légalement ;
- d'enseigner les disciplines religieuses, philosophiques et spirituelles qui sont rattachées au culte.
- L’Association pourra, plus généralement, acquérir, louer, aménager, gérer tout bien et procéder à toutes opérations mobilières ou immobilières se rattachant directement ou indirectement à son objet et susceptibles d’en faciliter le développement ou la réalisation.
Article 9 : Ressources
Les ressources de l’association proviennent :
- des dons manuels, produits de quêtes et collectes, offrandes diverses fait par les membres et sympathisants,
- des capitaux provenant des économies réalisées sur son budget annuel,
- des intérêts et revenus des biens et valeurs appartenant à l’association,
- des prestations fournies ou des biens vendus par l’association,
- des rétributions pour les cérémonies, services religieux...,
- des dons et legs et de toutes libéralités testamentaires et entre vifs « dans les conditions déterminées par les articles 7 et 8 de la loi des 4 février 1901 8 juillet 1041 relative à la tutelle administrative dans ce domaine » (dernier paragraphe de l’article 10 de la loi du 9 décembre 1905),
- de toutes autres ressources autorisées.