dromadaire blanc

Humanitaire - Caritative

L'association DROMADAIRE BLANC est une association de solidarité internationale à but non lucratif qui a pour objet de mener des actions de solidarité et de participer au développement des populations de la République de Djibouti et des pays avoisinants.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

  • Dromadaire blanc est une association de solidarité internationale d’aide au développement qui a pour but d’accompagner les populations les plus vulnérables de Djibouti et des pays avoisinants de la corne de l’Afrique vers le développement et l’autonomie.
  • Dromadaire blanc se bat pour les besoins fondamentaux, c’est-à-dire l’accès à l’eau, à la nourriture, aux vêtements, aux soins, à la gestion des déchets, à l’éducation, à l’information, à l’emploi, au développement durable et à l’égalité entre les hommes et les femmes.
  • Dromadaire blanc rassemble les idées, les forces et les compétences, agit ponctuellement en fonction des besoins, et met en œuvre des projets à moyen et long terme.
  • Dromadaire blanc a des valeurs qui lui sont chères : humanité, égalité, générosité, neutralité politique, transparence financière, responsabilité des bénévoles.

Nos missions en cours : 

  1. Soutien à une bibliothèque de la ville d’Ali-Sabieh (sud de la République de Djibouti) 

L'an dernier, notre association a envoyé 6000 livres : manuels scolaires de lycée, collège et primaire ; littérature ; romans ; livres jeunesse et enfants ; bandes dessinées ; revues ; etc. 
Ainsi, 6 palettes de documents sont partis de Reims, direction Marseille, puis embarquement sur un bateau vers Djibouti.

Ce projet est en relation avec une association djiboutienne dynamique visant à promouvoir la lecture : ALO ASKA.

Cette année, nous continuons de récolter tout type d'ouvrage pour renouveler l'envoi. 

2.  Projet d'aide à la scolarité

L’association Dromadaire Blanc a lancé un projet qui lui tient à cœur : permettre aux enfants de Djibouti d’aller à l’école ! C’est dans une ville au sud de Djibouti, Ali-sabieh, que l’association a lancé le projet d'aide à la scolarité pour 7 enfants (pour le moment !).

Comment ça marche ? Grâce aux dons et aux adhérents, nous finançons les frais de scolarité et les livres scolaires aux enfants déscolarisés par manque de moyen.

L’objectif ? Permettre aux enfants qui n’ont pas la chance de découvrir, étudier, apprendre… Grâce aux dons, vous leur permettrez de devenir élèves.

3.  Lutte contre les mutilations sexuelles féminines  par des actions de sensibilisation et de prévention auprès de la jeunesse djiboutienne.

Une conférence sur ce thème est organisée par notre association, elle aura lieu à Reims le 10 février 2023. Si vous souhaitez participer, ou simplement avoir des informations sur cet événement, contactez-nous directement.