Du Beurre Dans Leurs Epinards

Humanitaire - Caritative

Du Beurre Dans Leurs Epinards vient en aide aux étudiants qui se retrouvent en grande difficulté financière en distribuant des colis de première nécessité ! L'association a été créée en mars 2020, au 1er jour du confinement, par un collectif d'associations et d'entreprises engagées.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Des paniers repas de première nécessité pour les étudiants dans le besoin.

Pourquoi ce mouvement ?

Depuis Mars 2020 et la crise sanitaire, nombreux sont les mouvements solidaires à avoir vu le jour, et ça fait du bien ! Cette crise à touché près de 2.7 millions d’étudiants;

- 1 étudiant sur 2 subvient habituellement à ses besoins avec un job étudiant

- 63% des étudiants* se trouvent dans une situation financière compliquéeCette situation inédite a été la raison de la création de notre mouvement Du Beurre Dans Leurs Épinards, et notre souhait est de continuer de filer un coup de pouce à un maximum d’étudiants. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires et solidaires, nous pouvons continuer notre action.

Ce qu’on fait ?

Pendant plusieurs semaines, nous collections des produits essentiels et de qualité auprès d’entreprises donatrices afin de constituer des colis de première nécessité pour les étudiants d’Île-de-France. Tout ça, pour à la finles distribuer dans des cités universitaires, avec d’autres associations !

Et ce qu'on a déjà (aussi) fait...

En mars 2020 on créait le mouvement, en avril 2020 on distribuait tous les jours des repas cool dans les cités universitaires en partenariat avec le Refettorio,en juin 2020 on distribuait 1 000 colis secs de 11 kg aux étudiants.

En janvier 2021 ? On est revenu en force filer un coup de pouce avec 1 500 colis !

Sur Octobre/Novembre 2021, nous avons distribués 1300 colis.

En Décembre 2021, nous collaborons avec une autre association et organisons une distribution spéciale fête de fin d’année afin de proposer des tote bag contenant des produits d’hygiène et cosmétiques.
 

Premier semestre 2022, nous avons distribués plus de 2 000 colis au sein de :

26 résidences universitaires

1 association

1 distribution solidaire

11 villes

467 tote bags ont été distribués

+ de 6000 colis

1 vide local avec 300 étudiants

+25 entreprises partenaires

+ 150 bénévoles mobilisés