Du Bruit dans les longères

Arts et culture

L'association du Rock'n Rural - Festival Du Bruit Dans Les Longères #5 - Votre événement agri culturel, autonome et durable qui croise les arts de la scène et les arts des champs, au cœur du Perche

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce que c'est qu'ça ?

Du Bruit Dans Les Longères, c'est un festival Rock’n Rural percheron qui célèbre le temps d'une journée les arts de la scène et le renouveau paysan. Au cœur du patrimoine percheron, entre paillettes et ballots de paille, un chapiteau-scène, une plaine de jeux, un marché de producteurs et une restauration bio et locale.

Comment  ça se passe ?

Ouverture des festivités dans l'après midi avec un marché paysan et artisanal (une vingtaine d'exposants).Des spectacles, des concerts. Dans un endroit convivial avec un espace jeu dédié aux enfants. Du bon "boire" artisanal et traditionnel, de quoi se restaurer bio et local, avec entre autres la fameuse "Sarth'voise", les jus de la Reinette et des sandwichs de "ouf"!

Et ça se passe où ?

Au cœur d'une ferme percheronne chaque année différente, à la découverte du patrimoine et des savoir faire locaux. Chaque année on change…

Oui mais c'est quand ?

Le dernier samedi des vacances d'été, juste avant la rentrée.

Et pourquoi se donner tant de mal ?

Parce que la joie de vivre, la musique et l'amour du travail bien fait nous animent. 

Parce que nous voulons contribuer au mélange des genres et des générations et que ce festival c'est aussi son beau public, ses rencontres et ses partages. 

Parce que nous soutenons des artistes alternatifs et des formations émergentes. 

Parce que nous souhaitons valoriser les circuits-courts et le patrimoine local. 

Parce que nous voulons mobiliser les énergies de notre territoire et contribuer à une ruralité vivante.

Mais qui fait ça ?

L’association Du Bruit dans les Longères, entourée d'un réseau de jeunes artistes, habitants, artisans et paysans, tous bénévoles et plus encore.

Et comment c'est possible ?

Par le biais du financement participatif exclusivement, le festival est autonome, c'est à dire libre artistiquement et indépendant des pouvoirs publics et financiers. Chaque don effectué, petit ou grand, c'est un pas de plus, une marque de soutien, un encouragement à imaginer et créer des moments comme celui-là. 

Parce que nous voulons permettre à chacun d'y participer et de contribuer à hauteur de ses moyens, nous défendons le principe d'une entrée à prix libre. Cela nous semble réaliste, juste et citoyen.

Notre projet associatif a reçu un agrément permettant les dons sous forme de mécénat fiscal. Concrètement, vous déduisez 66% du montant de votre don de vos impôts sur le revenu*. En d'autres termes, un don de 100 euros ne vous coûte en réalité « que » 33 euros. Le reste c'est 66 euros de vos impôts que vous être libre de destiner à l'existence de cette belle et grande fête.

*60% pour les entreprises et les associations.

*En présentant le reçu fiscal que vous recevez automatiquement.

Et qu'est ce qu'on fait de vos sous ?

Votre participation permet de financer : - les cachets des artistes - la location du chapiteau et des barnums - la sonorisation - les toilettes sèches - les outils de communication - la sacem - le matériel de décoration, etc…

Tout le reste est financé par le temps humain de chacun, les bars et buvettes emmenés par l’équipe !