Bulletin d'Adhésion

par du Pain et des Roses

Adhésion valable du 24/03/2019 au 24/03/2020

Bulletin d'Adhésion

par du Pain et des Roses

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion annuelle

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Bulletin d'Adhésion - du Pain et des  Roses

Bulletin d'Adhésion

A leur arrivée en France, les demandeurs d’asile n’ont pas le droit de travailler. Ils sont alors confrontés à un fort isolement social, une dévalorisation systématique de leurs compétences et de leur estime de soi, et deviennent dépendants de l’assistanat pour survivre. Cela aggrave les traumatismes subis durant leur voyage et complique leur  intégration. Les femmes sont particulièrement exposées.

du Pain & des Roses répond à cette problématique en proposant aux femmes en demande d’asile des ateliers de fleuriste.

Créer des bouquets demande de la créativité et de la technique, et est valorisé par un résultat concret. Cette combinaison permet aux participantes d’échanger, de développer de nouvelles compétences et de s’épanouir, dans un cadre réconfortant et convivial.

Nos ateliers hebdomadaires accueillent chacun dix participantes. Les ateliers sont animés par une fleuriste qui les forment aux secrets de la création de bouquet. Autour d’un thé, échangeant dans des langues multiples, détendues et concentrées, nos fleuristes-en-herbe créent une dizaine de petits bouquets par atelier – et s’enorgueillissent de voir les tables se couvrir de leurs créations.

Certains de nos ateliers accueillent aussi des personnes réfugiées et des personnes éloignées de l'emploi.

Adhérer, c'est donc permettre à des femmes en demande d'asile et éloignées de l'emploi de retrouver confiance en leurs capacités et leurs talents, afin d'améliorer leur accueil et de faciliter leur insertion.
Signaler la page