La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Tempo Tiempo

par Du Soleil dans les Pieds

Le 19 mai 2019 de 18:00 à 20:30

Tempo Tiempo - Du Soleil dans les Pieds

Spectacle Claquettes et Chant

 « TeMpo TiEmPo », un show « Tap and Voice » (claquettes et chant), un spectacle musical et dansé où se mêle configurations hybrides inspirées des univers propres aux comédies musicales.

/!\ La billetterie en ligne sera fermée à compter du 18 mai 2019 à 23h00, cependant une billetterie sur place le jour du spectacle sera mise en place à partir de 17h. /!\

 Comme un kaléidoscope de nos vies, de nos énergies, de nos histoires, le chemin se construit en chantant, en faisant des claquettes, en dansant, en imageant, rythmé par deux espaces temps : le temps qui passe et le temps musical. Ce chemin emprunté se construit petit à petit comme un éveil de nos sens, il prend la forme d’une mise en abyme triangulaire entre le chant (musique Live), les claquettes et l’univers sonore et visuel du multi-média.

Au fil de ces confrontations, de ces associations et de ces alliances artistiques des mots jaillissent et se dévoilent sous des formes variées, donnant ainsi le « Tempo » au spectacle. Ces mots extraits du poème d’Antonio Machado « Caminante, no hay camino » raisonnent tout le long, ils marquent et guide alors le déroulé de ce « Tempo Tiempo ».

En tant que  porteuse du projet l’association de claquettes/danse « Du Soleil dans les Pieds » fait appel pour sa  direction artistique à  l’artiste bordelaise Soraya Bénac, claquettiste,  danseuse, chorégraphe, reconnue et présente sur la scène nationale depuis maintenant plus de 10 ans.      Afin de créer et développer les séquences chant et musique Live, une collaboration est établie avec Carole Simon, artiste bordelaise, chanteuse de Jazz et compositrice.

 80 Danseurs/musiciens (Amateurs et professionnels mélangés) vont vivre et partager sur la scène de la salle des fêtes Grand Parc cette aventure « Tempo Tiempo ». A noter la présence exceptionnelle d’un artiste invité : Aaron Todd. Musicien (clavier) et compositeur venu tout droit de Los Angeles qui a écrit, composé, produit et partagé la scène avec les plus grands noms de la musique internationale : Earth Wind and Fire, Barry White pour n’en citer que quelques-uns… il va ici proposer et présenter une création musicale écrite spécifiquement pour cet événement artistique.

 

Salle des fêtes du Grand Parc

39 cours de luze
33300 Bordeaux
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Soraya BENAC

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Du Soleil dans les Pieds ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Du Soleil dans les Pieds permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page