Duck-Billed Company

Arts et culture

Duck Billed est une jeune compagnie de danse contemporaine, présentant principalement le travail de Grégoire Manhes. Les drôles d'oiseaux de la compagnie y créent des pièces pluri-disciplinaires atypiques et des films chorégraphiques, le tout accompagné de créations musicales originales.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Duck-Billed est une compagnie de danse contemporaine basée dans l'Ain, co-fondée par Eloïse Grastilleur et Grégoire Manhes. Si l’une dirige et structure des projets et que l’autre chorégraphie, compose et réalise, c’est à deux qu’iels créent des œuvres chorégraphiques aux influences multiples, proposant une gestuelle atypique et un rapport musique/danse minutieux.

Que ce soit par simple goût pour la recherche ou encore en ayant pour objectif de toucher un public large, la Duck-Billed cherche perpétuellement à se renouveler et à trouver de nouveaux axes de travail. L'humour, la gestuelle désarticulée et la musicalité affinée font partie de l'ADN de la compagnie. Tissant un lien permanent et privilégié avec le Cinéma, les projets de la compagnie explorent de nouvelles façons de (ra)conter des histoires, mettant le mouvement et la musicalité au premier plan.

Par la création d’imaginaires surréalistes, iels y créent d’absurdes personnages évoluant au coeur de décors cinématographiques à travers des récits poétiques et singuliers.

 

Le répertoire de la compagnie compte déjà trois pièces chorégraphiques, deux moyen-métrage, un documentaire, le tout accompagné de créations musicales originales.