DUNYA DUMAN

Arts et culture

Les activités de danses et de percussions sont les moyens d’action que l’association mettra en place afin de réaliser son projet de création d'un centre à Kangaba. Par les Activités socioculturelles : évènements, activités (de loisirs ou d'éducation) et contribution à des projets collectifs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

DUNYA DUMAN est une association à but non lucratif qui a pour projet la création d'un centre socio-culturel au cœur de Kangaba, berceau de l'empire du Mali.

Notre association est née de la volonté de rassembler les enfants de ce village et de promouvoir le développement social et culturel de chacun. 

Le projet de centre socio-culturel que nous souhaitons réaliser vise à répondre à plusieurs besoins :

  • l’absence d’école maternelle,
  • la perte de la culture traditionnelle mandingue.

Pour remédier à ces manques, le centre offrira des salles de classes où les enfants pourront étudier, un réfectoire, un dortoir, une cour de récréation où les enfants pourront se retrouver, partager et jouer. 

Ce lieu deviendra un véritable point de convergence où les enfants seront les bienvenus de 8h30 à 17h.

En plus de fournir un cadre chaleureux, notre centre socio-culturel proposera également une multitude d'activités et de programmes enrichissants pour tous les enfants. 

Nous envisageons de mettre en place par exemple des cours de musique et de danse.

Le centre pourra aussi servir à l’accueil de stages artistiques, culturel. Les stagiaires venus de l’étranger pourront vivre en immersion dans Kangaba, haut lieu de la culture Mandingue. Ils pourront participer à la vie du centre au contact des enfants du village.

Nous avons également conscience de l'importance de l’enjeu. Notre centre socio-culturel, une fois construit, se donnera pour mission d'organiser un système de parrainage. 

Bien entendu, pour mener à bien ce projet ambitieux, nous aurons besoin de votre soutien et de votre participation active. 

Nous encourageons toutes les personnes intéressées et passionnées par le développement de notre centre à rejoindre notre association et à contribuer à la réalisation de ce centre socio-culturel.

En conclusion, DUNYA DUMAN a l'ambition de créer un centre socio-culturel dynamique, éducatif ouvert aux enfants.

Merci de votre attention et nous espérons sincèrement que vous rejoindrez notre association et participerez activement à la réalisation de ce projet passionnant.