Planter des arbres pour préserver les forêts et la biodiversité

par Duramen

Faire un don

Planter des arbres pour préserver les forêts et la biodiversité

par Duramen

Faire un don
Planter des arbres pour préserver les forêts et la biodiversité - Duramen

Soutenir Duramen, c'est contribuer à la préservation des forêts et de la biodiversité


Présentation du projet

Le projet Duramen, porté par l'association du même nom, œuvre pour la préservation des forêts et de leur biodiversité en région Centre-Val de Loire. Elle répond ainsi aux enjeux du changement climatique et aux impacts que cela engendre sur nos forêts et sur les habitats qu'elles offrent aux espèces.

Pour cela, Duramen lève des fonds auprès de mécènes privés ou donateurs souhaitant s’inscrire dans une démarche environnementale durable au profit des forêts et de leur biodiversité. Grâce à ces fonds, Duramen soutient financièrement des projets de plantations forestières portés par des propriétaires forestiers, impliqués dans la gestion durable de leur forêt.

Pour en savoir plus :

Origine du projet

Les forêts et les espèces qu'elles abritent subissent de plein fouet les effets du changement climatique : essence n'étant plus adaptées au milieu, attaques sanitaires d'autant plus fréquentes... Pour les préserver, il est indispensable de planter des essences adaptées et diversifiées. 

Les forêts et le matériaux bois qu'elles produisent jouent un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique en séquestrant et en stockant du carbone. Le matériau bois peut se substituer à des matériaux énergivores et limite ainsi l'émission de grande quantité de carbone à l'atmosphère.

C'est dans ce contexte que l'association a décidé d'agir pour préserver nos forêts et la biodiversité qu'elles abritent. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à vos dons, nous pourrons planter des arbres en forêt et préserver cet écosystème, réservoir de biodiversité. Les fonds seront attribués à des projets de plantation permettant notamment de transformer des peuplements pauvres ou dépérissants en peuplements d'avenir.

Pour chaque don de 1,3€, 1 arbre est planté en région Centre-Val de Loire.

Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66% de leur montant pour les particuliers (dans la limite de 20% du revenu imposable) et 60% pour les entreprises (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire)


undefined

Notre équipe

L'équipe portant ce projet est composée d'une animatrice et d'environ 15 bénévoles qui œuvrent chacun à leur niveau pour collecter des fonds auprès de mécènes et donateurs, mais aussi pour évaluer et suivre les projets de plantations en forêt.

Donner 10 euros

7 arbres plantés

Donner 20 euros

15 arbres plantés

Donner 50 euros

38 arbres plantés

Donner 100 euros

76 arbres plantés

Donner 200 euros

153 arbres plantés

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Duramen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page