Création de notre WebRadio

par DVRGV

Création de notre WebRadio - DVRGV

De l'échange facile, grâce au numérique !

Manu --> Porteur du projet et fondateur de l'association 


Originaire de Normandie (Le Havre), aveugle depuis ma naissance, né d’une mère normande et d’un père Guadeloupéen, je baigne dans le milieu de la musique depuis ma tendre enfance.

Musicien, compositeur/arrangeur/interprète, je suis aussi passionné par le Son.

Lorsque j’étais petit, j’utilisais déjà des magnétophones à cassettes pour enregistrer des ambiances : pluie, orage, fêtes de famille…

En 2009, j’ai monté une WebRadio dans le but d’arriver à diffuser et faire découvrir des enregistrements que je faisais. J’ai arrêter cette activité non officielle pour différentes raisons, mais je n’ai pas réussi à me résigner à tout stopper.

Je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul dans ce cas : considérer mes enregistrements comme des « photos audios ». Je trouve tellement agréable de mettre un casque sur les oreilles et d’écouter un enregistrement de fête foraines, ou bien d’une captation d’un orage, par exemple. On a presque l’impression d’y être ! Comme j'aime souvent le dire, un enregistrement de bonne qualité, c'est véritablement comme une carte postale, ou une photographie audio pour nous, personnes déficientes visuelles !!!

J’ai donc décidé de réunir des personnes passionnées de Son, comme moi, valides ou non, et de créer cette association dans le but de proposer ces productions et de faire voyager toutes les personnes qui prendront le temps de s’arrêter par ici.

Ce projet de WebRadio me tient vraiment à coeur, voilà pourquoi je fais appel à vous ! pour nous aider à mener à bien ce projet.




Virgile --> Co-Fondateur et co-gérant

<br>

la photo c’est beau mais le son plus profond.

Aveugle de naissance, originaire du loiret dans le centre de la France et passionné par le son, depuis petit j’utilise la prise de son pour me souvenir des bons moment passé. Au départ à l’aide d’un magnétophone puis avec un minidisc j’enregistrais tout ce qui pouvait m’intéressé :fête de famille, ambiance de nature, etc…

Aujourd'hui, je continue de capturer tout ce qui m’intéresse.

Voilà pourquoi je suis heureux et que j’ai accepté de rejoindre l’association en tant que co-gérant, afin de partager avec vous tous mes différentes prises. Alors bonne écoute à tous, si vous décidiez de venir laisser traîner une oreille par chez nous.




Amélie --> co-fondatrice et secrétaire

Bonjour à tous,
Je suis Amélie, tout à fait valide, native de l’Eure-Et-Loire.

Grande amatrice de classique, Jazz manouche et même de R&B,, la musique égaye chaque instant de ma vie : au boulot, pendant que je fais du sport, mais aussi le soir avant de m’endormir où là je me laisse bercer par mon instrument favoris qu’est le piano.

Je ne suis ni musicienne, ni chanteuse, mais la musique me donne la pêche, ou m’apaise.

Je suis passionnée par la photographie depuis ma plus tendre enfance. J’aime observé les doux et heureux moments de la vie, capturer chaque instant pour ne jamais les oublier : un paysage, des portraits d’enfant, des pauses d’animaux…

Regarder un diaporama de mes clichés, c’est un peu comme si on écoutait une superbe ambiance sonore qui nous transporte à l’endroit même où ça a été capturer. Immortaliser ces moments me permet de me souvenir, d’avoir des repères.

En 2014, Manu m’a parlé de ce projet que j’ai trouvé tout à fait intéressant. Il m’a proposé, d’une part, d’être la voix officielle de DVRGV, mais aussi d’être la photographe attitrée. J’ai été touchée par cette proposition et j’ai été honorée de pouvoir intégrer l’équipe de l’association.

Depuis 2016, j’ai eu le plaisir de me voir attitrée le titre de Secrétaire au sein de l’association. Je suis ravie d’apporter mes contributions et de participer plus activement aux projets de DVRGV.




L'association --> DVRGV (Découvrez la Vie Réelle, Grâce au Virtuel

 A quoi va servir le financement ?

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association DVRGV

DVRGV

Découvrez la Vie Réelle, Grâce au Virtuel