dynamixt

Sports

Notre association a pour objectif principal de favoriser l'inclusion sociale par l'activité physique. Elle s'adresse donc à des personnes en situation de précarité, quelque soit sa forme. Nous proposons diverses activités : multisports, renforcement musculaire, marche, sorties diverses...

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Cette association sportive est née en février 2017, elle est issue du projet "ISAP" (Inclusion sociale par l'activité physique) que mène le comité régional Sports Pour tous depuis 10 ans, pour les adultes en situation de précarité.

L'association DYNAMIXT a été créée par un ensemble d'acteurs (adhérents, bénévoles, professionnels du social et du sport) souhaitant donner une dimension plus participative au projet ISAP.

Il s'agît, individuellement et collectivement, de prendre conscience des rapports sociaux et de construire une force collective, apte à imaginer et à agir pour une transformation sociale.

Les 3 domaines de l’association Dynamixt :

1. Le projet « inclusion sociale par l’activité physique » est destiné à accueillir les adultes en situation de précarité de l’agglomération nantaise. L’idée est de proposer des activités physiques qui correspondent aux besoins et envies de chacun, pour favoriser l’estime de soi, s’orienter vers une pratique régulière, et s’impliquer dans l’organisation du projet.

Cette année 2017-2018, 266 personnes ont participé. Elles sont en général orientées par la quinzaine de structures sociales qui adhèrent au projet.

Les activités : multisports, gym, marche, course, apprentissage vélo et natation, programme sports et alimentation, événements…

2. Le cours du mardi soir (tout public) accueille des adultes qui ont envie de pratiquer une activité de loisirs multisports, sans esprit de compète, dans la convivialité et l’échange, et avec parfois de l’intensité.

Les adhérents de cette séance sont des « jeunes et des moins jeunes » entre 20 à 40 ans, pour l’instant !

Vous êtes dans la vie active, sans emploi, vous venez du projet social cité ci-dessus ? Ce cours a pour objectif de réunir tout le monde.

3. Les actions santé : une séance axée sur l’équilibre pour les seniors et d’une séance bien-être et santé du dos.