DYS DE COEUR

Autres
Prise en compte d'un nombre important d'enfants relevant de troubles DYS et des difficultés auxquelles ils sont confrontés, ainsi que leurs entourages.L'association DYS DE COEUR apporte conseil et information à l'aide de DYS DE COEUR - GROUPE PRIVE - FACEBOOK.
qui sommes-nous ?
En images
+6 Photos
Notre mission

L'association DYS DE COEUR a pour buts : https://www.youtube.com/watch?v=fnOH3wjsvSU&feature=youtu.be
1 / De faire connaître la dyspraxie comme un handicap à part entière.
2 / D'informer les professionnels et les partenaires concernés (administrations, thérapeuthes, enseignants, famillles) afin d'obtenir la mise en place d'un dépistage et une prise en charge adaptée.
3 / De favoriser l'intégration sociale, notamment scolaire et professionnelle.
4 / De rassembler les familles et constituer un réseau d'entraide.
5 / De représenter les membres de l'association auprès des pouvoirs publics.
6 / D'informer les familles adhérentes de toute documentation relative à ses buts, aux études, aux débouchés scolaires et professionnels.
7 / D'oeuvrer à la reconnaissance du rôle des parents d'élèves dyspraxiques dans le système éducatif et au développement de la participation et du partenariat institutionnel avec les différents acteurs de terrain.
8 / De relayer les actions et les informations concernant les buts et les moyens d'action ci-dessus enumérés.

 

Notre association compte déjà de nombreux membres sensibilisés et investis : des parents  mais aussi des professionnels de santé, des enseignants et éducateurs spécialisés, AVS, et éducateurs sportifs.
Des ateliers de bien être et d'estime de soi, de yoga, ainsi que des groupes de paroles parents et enfants sont organisés par des professionnels : psychologues...
Nous intervenons avec ALLODYS sur des manifestations.
La présidente de l'association  DYS DE COEUR, Laetitia KLEIN est formatrice de La Pédagogie Positive, LA FABRIQUE A BONHEUR - ANTILLES. Formation subventionnée par EDF ARCHIPEL Guadeloupe.
Elle anime des ateliers pour les membres de l'association PARENTS/ENFANTS afin d' "Apprendre à apprendre autrement". Les parents et enfants sont entièrement satisfaits d'avoir appris cette nouvelle méthode de travail.
DYS DE COEUR organise des conférences sur les troubles des apprentissages et sur la pédagogie positive dans les écoles, ainsi que des ateliers de mise en pratique.

Siège social

30 RUE DES CORAUX 97160 LE MOULE
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
La Ronde d'Adrien
ABAUTISME
LesPetits LesArts
DAHLIR
;