E&B

Arts et culture

À travers les cultures urbaines, nous avons l'ambition de faire découvrir Cergy et sa richesse culturelle aux étudiants afin d'ancrer le campus de l'ESSEC dans son territoire.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

ESSEC&Bab fait vivre la culture hip-hop à l'ESSEC et désormais dans tout Cergy. 
Premièrement, sur notre site le y-grec (www.y-grec.fr), nous publions des articles, vidéos et interviews en lien avec la culture hip-hop. Nous comptons plus de 15 000 visiteurs. 
Deuxièmement, nous organisons tout au long de l'année des block parties à l'ESSEC pour mettre en lumière la musique hip-hop et  de jeunes DJs aux étudiants. 
Enfin, nous organisons le Cergy Street Festival dont la première édition a eu lieu en 2018. C'est un évènement culturel, artistique mais surtout solidaire qui réuni les différentes populations de Cergy : ses habitants, les étudiants de l'ESSEC et des autres écoles, et les passionnés. L'édition 2019 du festival s'étalera sur une semaine, du 20 au 25 mai. Un concert aura lieu à la scène nationale du Théâtre 95 le Vendredi 24 mai au soir et différents ateliers de sports et arts urbains seront proposés durant toute la journée du 25 mai. 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LIGHTS UP EVENTS
LIGHTS UP EVENTS
Association MEISTAD
MEISTAD
Association FédéGN
FédéGN
Association LifeUp
LifeUp