e-Enfance

Éducation et formation

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance est la référence dans la protection des mineurs sur internet. Elle opère le 3018, numéro national pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques et l'aide à la parentalité numérique.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Reconnue d’utilité publique, l’Association e-Enfance opère le 3018, numéro national pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques et l'aide à la parentalité numérique.

Partenaire officiel du Ministère de l'Education nationale dans la lutte contre le harcèlement entre élèves, le 3018 est tiers de confiance auprès des réseaux sociaux pour signaler et faire supprimer des contenus préjudiciables en quelques heures. Son équipe, composée de juristes, psychologues et spécialistes des outils numériques, est à même de prendre en charge les jeunes victimes et d’accompagner les parents sur tous les sujets liés à la vie numérique de leurs enfants (cyber-harcèlement, revenge porn, chantage à la webcam, surexposition aux écrans, jeux vidéo, exposition à des contenus violents & pornographiques,  contrôle parental, paramétrage de compte sur les réseaux sociaux, piratage de compte ou encore usurpation d’identité).

Précurseur depuis 15 ans dans la protection de l’Enfance sur internet et l’éducation à la citoyenneté numérique, l'Association e-Enfance est agréée par le Ministère de l’Education Nationale, pour mener des actions de sensibilisation auprès des élèves, des parents et des professionnels.