E2L - des Enfants et des Livres au Ladakh

Humanitaire - Caritative

"Comme l'eau fait pousser la graine, les livres font grandir les enfants". E2L vient en soutien à une association locale pour la création d'une bibliothèque/centre socio-culturel au Ladakh (Himalaya indien).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


 

"E2L - des Enfants et des Livres au Ladakh" est une association loi 1901 qui a pour objet de venir en soutien au projet de création d'un lieu de lecture et de jeux pour les enfants à Zampa, quartier de Choglamsar, à 10 km de Leh, la capitale.

Sophie Samdup, jeune femme originaire du Trièves, région de moyenne montagne située au sud de Grenoble, et installée avec sa famille au Ladakh depuis plusieurs années, est à l'origine du projet. Elle a en effet constaté le manque d'offre d'activités pour les enfants en dehors du temps scolaire, et leur bonheur quand des livres, des ateliers créatifs ou des jeux de société leur sont proposés.

Elle imagine alors un lieu de convivialité où les enfants pourraient se retrouver autour des livres, des jeux, des crayons, des pinceaux, des couleurs, et donner libre cours à leur imagination.

C'est ce projet que nous nous proposons d'aider depuis la France, où nos enfants profitent de ces avantages dans des structures qui leur sont dévolues.