Eau et Vie

Humanitaire - Caritative

better with water (anciennement Eau et Vie) a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des familles vivant dans les bidonvilles des Philippines et du Bangladesh en installant l’eau courante à domicile et en facilitant l'accès à d'autres services essentiels.

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Des villes où les habitants des quartiers précaires bénéficient de conditions de vie décentes !

En 2050, on estime qu'1 personne sur 3 vivra dans un bidonville. Ces quartiers précaires urbains manquent cruellement d'accès aux services essentiels, pourtant reconnus comme droits humains par l'ONU.

Eau et Vie apporte une réponse adaptée aux habitants en développant un savoir-faire unique, au croisement de plusieurs expériences : la mobilisation communautaire, la plomberie et le micro-crédit.

Eau et Vie assure ainsi l'accès permanent à une eau courante de qualité à domicile, la lutte anti-incendie, la sensibilisation à l'hygiène, le renforcement communautaire et les plans de secours.

Eau et Vie développe selon les besoins et les capacités d'autres services essentiels de proximité comme l'assainissement et la gestion des déchets.

L’ensemble des activités mises en place contribue à l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Eau et Vie travaille main dans la main avec les communautés, en partenariat avec les autorités locales et acteurs du développement, locaux et internationaux, visant à intégrer les actions dans un plan de développement durable, pour des projets à fort impact social, à terme économiquement viables et autonomes.

Aujourd'hui, 55 000 personnes des quartiers précaires des Philippines et du Bangladesh bénéficient de nos services innovants d'accès à l'eau courante à domicile, de nos activités de sensibilisation à l'hygiène et de formation à la lutte anti-incendie et aux plans de secours.