Ecce chrysalide

Humanitaire - Caritative

L'association Ecce Chrysalide veut promouvoir un projet caritatif et humanitaire afin de lutter contre la maltraitance des enfants. Nous souhaiterions aider les parents à appliquer avec bienveillance et respect de l'enfant leur autorité parentale. Site Internet : HTTPS://ecce-chrysalide.com

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Ecce Chrysalide est une association créée en 2005 dont les objectifs essentiels sont :
- le développement personnel (cours de sophrologie)
- la solidarité par des actions d'aide à la famille (cours de soutien au coaching parental)

Mme Céline De L'Ecluse, à l'origine de la création de cette association est à la fois présidente et enseignante.
Diplômée auxiliaire de puériculture, sophrologue à une longue expérience de l'aide aux parents.

Ces conseils sur les pédagogies actives (pédagogie Montessori) et son aide à la parentalité ont été possibles grâce à l'application de la méthode de la “Discipline Positive”.

L'association veux rendre accessible aide  au plus grand nombre ces séances de coaching parental et c'est la raison pour laquelle elle souhaiterais obtenir des dons pour que chaque famille concernée puisse assister aux différentes sessions de formation de l'aide à la parentalité.

Le coaching parental mis en place sous forme d’ateliers composés d’un maximum de 10 parents maximum, s’articule autour de l’utilisation précise d’outils que propose la discipline positive associée au vécu des parents confrontés aux situations familiales problématiques. 

Chaque atelier permet aux parents de s’exprimer et de leur apporter une réflexion positive sur la façon de gérer ces situations. Des jeux de rôle entre parents se mettant en situation vécues contribuent à comprendre plus concrètement ce que vit l’enfant.

Grâce aux dons, chaque parent pourra participer gratuitement à ces ateliers. 

Notre objectif sera d’assurer, dans un premier temps, une année d'ateliers de coaching parental sous forme de sessions de 7 ateliers étalés sur environ 8 semaines avec 10 personnes maximum par groupe (plus des suivis individualisés possibles), puis dans un second temps, de pérenniser la poursuite de ces ateliers en travaillant sur la communication auprès d’organismes habilités à la protection de l’enfance et à l’aide à la parentalité.