Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ECCE HOMO pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Exposition "MUTER SANS PROMESSE" au CONFORT MENTAL

par ECCE HOMO

Exposition "MUTER SANS PROMESSE" au CONFORT MENTAL - ECCE HOMO

Exposition d'art contemporain autour du cyborg et de la performance au Confort Mental


💥Présentation du projet💥

Le projet d'exposition présentera le travail de cinq artistes autour d'une thématique commune : cyborg et performance. Ces cinq artistes sont Ïan Larue, Florence Lacombe de Repentigny, Jordan Roger Barré, Cécile Serres et Giuliana Zefferi.  

À partir du texte de Donna Haraway, Le Manifeste cyborg, cette exposition vise à abattre les frontières de genre et d’identité. Donna Haraway se sert de la métaphore du cyborg, qui est initialement un être appartenant à la science-fiction, ayant une apparence humaine et composé de parties vivantes et de parties mécaniques, pour aborder des questions féministes. Les artistes explorent la façon dont on peut se réapproprier son corps et ne plus le réduire à un corps dit «masculin » ou «féminin». Chaque oeuvre présentée intègre la notion de mutation, hybridation avec différents matériaux.

                Quand et où? 

L'exposition se tiendra la semaine du 13 au 19 décembre 2O21 au CONFORT MENTAL (41 rue Saint Blaise, 75020, Paris) et dans un appartement situé dans le 20e arrondissement de Paris.  Les deux lieux ont été choisis en raison de leur proximité, permettant de découvrir plusieurs espaces et le territoire du 20e arrondissement.

               Pourquoi ce titre ? 

MUTER SANS PROMESSEtire son nom de la dernière phrase du livre de Ian Larue "Libère-toi cyborg" , publié aux éditions Cambourakis en 2018. Le sous-titre de l'exposition Je préfère être cyborg que déesse est la dernière phrase du texte de Donna Haraway.

               Pourquoi cette identité visuelle ? 

Le graphisme de l'affiche a été réalisé par Maëlle Guillemet, étudiante à l'ESAD Orléans. Trois pictogrammes se déclinent sur plusieurs affiches, en référence au cyborg et sa perpétuelle mutation. Les pictogrammes se retrouvent dans l'espace d'exposition, au sol, aux murs, prolongeant l'espace de l'affiche jusqu'à la scénographie. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💥Origine du projet💥

Ce projet d'exposition est soutenu par l'association ECCE HOMO, association créée pour promouvoir de jeunes artistes contemporains. Les projets prévus intègrent plusieurs domaines comme l’édition, la musique, le graphisme, la cuisine. Des évènements à la fois curatoriaux et musicaux seront organisés dans une volonté de tisser des liens entre ces deux formes d'expression. L'association ECCE HOMO a pour objectif de venir en aide aux artistes en donnant de la visibilité à leur travail et en les aidant financièrement, par exemple pour la production de leurs oeuvres.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💥A quoi servira l'argent collecté ?💥

  •  financer la production des oeuvres 
  •  réaliser un livre d'exposition sous forme de fanzine 
  •  acheter du matériel : scotch, peinture, enceintes, casques...
  •  imprimer les flyers, affiches, textes d'exposition

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💥Notre équipe💥


ECCE HOMO est composé de deux membres : Léna Ortiz (trésorière de l'association) et Juliette Ducamp (présidente de l'association). Le commissariat de l'exposition "MUTER SANS PROMESSE" a été réalisé par Juliette Ducamp, commissaire d'exposition.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

💥Nous suivre💥 

Instagram Juliette : @6borggg 

Instagram Léna :  @loupsotasaurus

Instagram de l'association : @eccehomo.collectif

Contact : eccehomo.collectif@gmail.com


Donner 10 euros

OPTION 1

Ton nom dans le catalogue

Donner 20 euros

OPTION 2

Ton nom dans le catalogue + devient adhérent.e de l’association + un fanzine

Donner 40 euros

OPTION 3

Ton nom dans le catalogue + devient adhérent.e de l’association + un fanzine + une affiche

Donner 100 euros

OPTION 4

Ton nom dans le catalogue + devient adhérent.e de l’association + un fanzine + une affiche + une visite privée + un livre surprise offert

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ECCE HOMO. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mylène
01/12/2021
A
Agnès
30/11/2021
J
Juliette
29/11/2021

A propos de l'organisme

Programme pluridisciplinaire, mise en valeur de jeunes artistes contemporains, soutient de projets curatoriaux incluant les arts plastiques, l'édition, la musique, le graphisme, la cuisine

RNA : W751260319

Signaler la page