ECHANGE CULTUREL ET SOLIDAIRE FRANCO-SOUDANAIS

Autre

(Echange culturel et solidaire franco-soudanais) a pour mission d’aide humanitaire pour tous ceux qui en ont besoin, soutenir l’éducation et la formation, organiser et favoriser l'échange culturel franco-soudanais, favoriser la promotion féminine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association ECHANGE CULTUREL ET SOLIDAIRE FRANCO-SOUDANAIS, à but non lucratif, a pour ambition d’œuvrer activement dans le domaine humanitaire. 

ECS FRANCO-SOUDANAIS est une association qui veut un échange culturel mais aussi solidaire entre la France et le Soudan, dans cette optique, notre but principal est, d’une part, de pouvoir venir en aide aux personnes dans le besoin, quel que soit leurs difficultés, dans la mesure du possible. En effet, nos services s’étendent à plusieurs champs d’actions ;

•          L’aide aux devoirs aux enfants.

•           Fournir des cours de la langue française aux apprenants étrangers (FLE) – avec l’aide de formateurs de FLE.

•          Assistance aux personnes dans les démarches administratives

•          Interprétariat Français-Arabe-Anglais (si besoin)

•          soutenir l’éducation et la formation en France comme au soudans,

Intégration des réfugiés dans la société française, ainsi que le renforcement du rôle des femmes.

Notre objectif est, d’autre part, de favoriser la compréhension culturelle, en organisant des événements culturels (que ce soit en France ou au Soudan) qui permettraient la cohésion et la création de lien étroit entre la France et le Soudan, tels des journées culturelles ; des soirées ; des clubs ; cinéma etc.

Nous avons également le désir de pouvoir travailler avec les autres associations déjà établies et leur prêter mains fortes si besoin. En effet, nous visons une relation forte entre notre association et les autres associations afin de consolider l’aspect culturel franco-soudanais pour maintenir l’amour entre les peuples.