Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Eclaireuses Eclaireurs de France Volvestre pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

AIde à la participation d'enfants sans papiers aux camps d'été 2017

par Eclaireuses Eclaireurs de France Volvestre

AIde à la participation d'enfants sans papiers aux camps d'été 2017 - Eclaireuses Eclaireurs de France Volvestre

Aider les éclés du Volvestre à financer la participation d'enfants sans papiers aux camps de l'été 2017

Ce que l'on fait

Depuis l'été 2016, nous proposons à des enfants et des jeunes sans papiers de participer à nos activités de scoutisme laïque: week-ends, mini-camps ou camps d'été.
Cette démarche est pleinement en accord avec notre projet éducatif et notamment la volonté d'être une école de solidarité. Elle contribue aussi à la richesse des expériences vécues par les enfants et les responsables.

Cet été, ce seront 5 enfants dans cette situation qui participeront à nos différents camps.

Les familles de ces enfants, de même que les associations qui les accompagnent, n'ont pas ou peu de revenus. Nous avons fait le choix de les accueillir gratuitement ou à des tarifs inférieurs à nos dépenses.

On se dit que des adhérents du groupe, des sympathisants, des citoyens engagés qui en auraient les moyens pourraient nous aider à financer cette démarche en faisant un don, même modeste. Sachez en tout cas que cette campagne de don ne conditionne pas l'accueil des enfants cet été: ils viendront en camp avec nous quoi qu'il arrive. Mais cela peut nous aider à limiter l'impact financier pour le groupe (nous sommes tous bénévoles), et surtout à le reconduire l'an prochain.

Qui sommes-nous?

Un groupe du Sud Ouest des Eclaireuses Eclaireurs de France, association de scoutisme laique et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique et complémentaire de l'école publique. Notre groupe compte environ 80 personnes, enfants et adultes. Les responsables sont tous bénévoles, qu'ils s'occupent d'encadrer les activités avec les enfants ou de faire tourner le groupe (organisation, recherche de lieux, gestion du matériel, des finances, ...)

Le scoutisme aux éclés, c'est ...
  • Des principes pédagogiques : la vie en pleine nature, en petits groupes, la participation aux tâches de la vie quotidienne, la confiance et la prise de risque
    éducative, l'apprentissage de l'autonomie

  • Un fonctionnement associatif : qui repose sur le bénévolat et l'engagement de tous.

  • Des valeurs fortes : laïcité / solidarité / démocratie / co-éducation / éco-citoyenneté


Extraits du projet éducatif des EEDF

« L’Association est un Mouvement de jeunesse qui, dans une perspective d’éducation permanente, réunit des enfants, des adolescents et aussi des adultes qui prennent ensemble des responsabilités et, par ce moyen, poursuivent leur formation(...)
L'Association vise à former des citoyens qui (...) sont conscients des problèmes sociaux et attachés à les résoudre. (...) Elle s'engage à lutter contre toute forme de racisme. Elle
apprend aux enfants, aux jeunes et aux adultes à connaître et comprendre le monde dans lequel ils vivent, et engage tous ses membres à agir pour protéger et faire respecter l'équilibre et l'harmonie de notre environnement. »


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
08/07/2017
M
Marianne Ligou
04/07/2017
P
PHILIPPE BRIEND
04/07/2017
Signaler la page