Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France

Éducation et formation

Mouvement protestant de scoutisme et d'éducation populaire ouvert à tous. Acteur de l'éducation à la paix et à la préservation de l'environnement depuis 1911

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unioniste de France (EEUdF) sont un mouvement de scoutisme protestant et d’éducation populaire qui s’adressent aux jeunes de 8 à 19 ans. Ouvert à tous sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise à un épanouissement complet de la personnalité de chacun.


Le Mouvement soutient ainsi un projet éducatif reposant sur la méthode scoute fondée sur la vie de groupe, l’engagement sur des valeurs, l’éducation par l’action et l’adhésion à un idéal de vie.


Convaincus que chacun peut agir pour un monde meilleur, l’association souhaite préparer les enfants et les adolescents à être acteurs de changement et à s’impliquer dans la construction d’une société fondée sur trois principes : une société démocratique, une société fraternelle et une société soucieuse de son environnement.


Les EEUdF représentent 6000 adhérents  dans toutes les régions de France (c.f carte de nos groupes locaux) . Ce projet n'est possible que grâce à la participation active de 1500 bénévoles, responsables et cadres qui œuvrent chaque jour auprès des enfants qui nous sont confiés. Une richesse immense que le Mouvement tente de soutenir au quotidien. 


L’association est reconnue d’utilité publique et agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et est membre de la Fédération du Scoutisme franc¸ais et à ce titre des deux organisations mondiales, l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE).

 

nous trouver

Coordonnées

15 Rue Klock
92110 Clichy