Recensement en ligne pour demande ouverture Ulis TED en France.

par Eclosion Bleue

Adhésion valable du 13/06/2018 au 31/08/2018

Recensement en ligne pour demande ouverture Ulis TED en France.

par Eclosion Bleue

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Ulis TED

Ceci correspond a la volonté de s'inscrire à la liste des parents souhaitant l'ouverture d'un Ulis TED proche de chez soit.

gratuit

Membre Free

Ceci correspond a la volonté de soutenir la cause de l’autisme sans pour autant s’engager. sur simple demande il n'y as aucune conditions d’admission, ni de radiation sauf en cas de motif grave. il n'y as aucun droit non plus(assurance,...etc)

gratuit

Membre Adhérent

Ceci correspond à la volonté de soutenir et de s’engager pour la cause de l’autisme.Cette cotisation permet de payer l'assurance dont le membre profite et le protège lors des manifestations de l'association. Rassemblement, Marche, moment de répit....

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Eclosion Bleue en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
Recensement en ligne pour demande ouverture Ulis TED en France. - Eclosion Bleue

Recensement en ligne pour demande ouverture Ulis TED en France.

Bonjour,

Je suis heureux de vous voir ici sur cette page, car cela veux déjà dire que l'autisme vous intéresse et que vous souhaitez voir la situation changer en France (voir les chiffres de l'autisme en fin de ce texte). Je vous rappelle L’intérêt de ce recensement, suite a la discussion avec des élus de agglomération de Compiègne, ils souhaitent que la situation change eux aussi car il faut savoir qu'il n'y as aucune Ulis ted (ulis : unités localisées pour l'inclusion scolaire, ted : Troubles envahissent du développement(dont l'autisme fait partie)) sur le Compiègnois. suite a ces discutions, il m'as était demandé de réussir à obtenir une liste de parents ayant un/des enfant(s) dans l'attente de l'ouverture d'une Ulis TED primaire. Donc je demande a tous les parents du Compiègnois intéressé par l'ouverture d'une Ulis TED  et qui ont un enfant de l'age de 2 a 12 ans dans l'agglomération de Compiègne qui est atteint d'un TED ou avec suspicion, de remplir le questionnaire suivant. Je revoit des élus de Compiègne fin Juin, début Juillet. et cela en vu de faire le point sur l'évolution du recensement sur le Compiègnois.


Mais pourquoi s’arrêter la?

Oui, pourquoi? Du fait que le but de l'association Éclosion Bleue et l'ouverture de nouvelles Structures Éducatives supplémentaires pour les enfants Autiste et troubles associés et au plus juste du besoin de la population Française. Pourquoi s’arrêter la et ne pas demander a tous les parents de France, que leurs enfants puissent au plus prés de chez eux, et répondre suivant leurs besoins culturelles une maternelle adaptée, d'une ULIS Primaire , collège et Lycée ou toute a la fois. Moi David TEIXEIRA Président de l'association Éclosion Bleue, J'ai mon fils Axel qui a la chance et qui m'apporte une joie immense car il est heureux et motivé d'aller dans sa classe Ulis TED, mais il est a l'heure actuel obligé de faire 1H30 l'aller. Donc tout ceci m'as donné l'envie, et aussi de prendre la décision d'ouvrir ce recensement à tout le territoire Français.  Et de demander a tous les parents de France qui ont un enfant atteint d'autisme ou qui ont une suspicion de TSA, de ce faire connaitre pour l'ouverture de structures adaptées proche de chez eux . Pour ce qui est de l'aspect suspicion, j'ai pu constater par expérience, très souvent c'est la mère qui détecte que quelques choses n'es pas habituel, et qui soupçonne que cela soit potentiellement un TSA, et j'ai remarqué qu'elles avaient rarement tord.

Donc j'invite tous les Français a faire entendre leurs voix aujourd'hui, pour une France plus inclusive demain. Pour Vaincre les idées reçus et faire avancer la cause de l’autisme et des troubles associées. Nous avons tous un rôle à jouer !!!L’engagement se vit et se démontre au quotidien. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Aujourd’hui les ressources son rare mais si nous nous mettons ensemble, L’association Éclosion Bleue auras les moyen d’agir sur le territoire local et national.



Engagement de tous les français.


 J'invite les français qui souhaite que la situation change de devenir Membre de l'association Éclosion bleue et ceux totalement gratuitement, En devenant Membre Free vous démontrerez la volonté des français au changement de cette situation inacceptable pour les enfants et adolescents Français extraordinaires.

Si vous aussi vous souhaitez aller plus loin.


Vous pouvez devenir membres adhérents et/ou Bénévole de l'association. L'autisme a besoin de vous. Mais je suis sur que l'autisme le rendra au centuple a la France et aux entreprises française mais il faut effectuer le changement maintenant. Car la France accumule un retard à ce sujet chaque jours et je suis personnellement persuadé que si rien ne change économiquement la France seras handicapé plus tard.

Suite a ce recensement, Je reviendrais vers vous avec des statistiques qui resteront anonyme. Je contacterais aussi chaque Agglomération de France, pour leurs faire connaitre les chiffres obtenu pendant ce recensement ,et savoir si il souhaite créer un dossier pour le remettre à l'ARS la plus proche, qui statueras sur l'ouverture d'un appel à projet de création de structure éducative supplémentaire. 

Ps: n'hésiter pas à contacter l'association (contact@eclosionbleue.org) si vous avez le désire de proposer un dossier de création d'antenne d'association(régional/local) ou de devenir bénévole de l'association.

Amicalement.
David TEIXEIRA



Les chiffres de l'autisme.

- Il y a plus de 600 000 personnes Autiste en France.
- 1% de la population est atteint de TSA selon la cour des comptes.
- 1 naissance sur 150 est un enfant dans le spectre de l’autisme. a l'international on parle de moins 1 naissance sur 100.
- Plus de 150 000 enfants.
- Seulement 20% ne sont pas privés d’éducation scolaire malgré la loi sur l’égalité des chances de 2005,
- Pour ceux ayant la chance d’être scolarisé, arrivé à l’âge de 16 ans, ils sont quasi complètement jetés du circuit scolaire.
- Chaque année ils ne sont qu’une vingtaine à avoir leur bac.
- 83% des Français son favorable à l’intégration des enfants autistes à l’école publique.
- il n'y a que 2% d'autiste adulte qui ont accès à un emploi.
- 85% des Français son disposé à embaucher ou travailler avec des autistes.
- Depuis 99, Le conseil de L’Europe a condamné à deux reprises la France pour non-respect du droit des enfants autistes à recevoir une éducation (Charte Social Européen Ratifié par la France en 1999),
- Le spectre autistique prit en charge aux états unis est deux fois plus important qu’en France, 1 naissance sur 68 est diagnostiqué dans le spectre. La France à près de 50 ans de retard.
- Le montant pour une prise en charge pluridisciplinaire essentiel restant à la charge des familles représente en moyenne 2 500 euros par mois.
- 89% des français son favorable au vote d’une loi permettant le remboursement total de la prise en charge d’un enfant autiste
- Les autistes-Asperger sont très rechercher dans le secteur informatique, grâce à leurs qualités remarquables de concentration, de mémorisation et de persévérance. en 2013, L’entreprise Allemand SAP a annoncé qu’elle souhait, d’ici 2020, recruter 650 personnes.

Sources documentaires intéressantes.


- Sondage Ifop 03/04/0218 : http://www.ifop.com/media/poll/4006-1-study_file.pdf
- Rapport de la cours des comptes 24/01/2018 : https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/20180124-rapport-autisme.pdf
- La Charte sociale européenne est une convention du Conseil de l'Europe, signée le 18 octobre 1961 à Turin et révisée le 3 mai 1996 à Strasbourg, la Charte révisée est entrée en vigueur en 1999, et remplace progressivement le traité initial de 1961 : https://rm.coe.int/168007cf94
Signaler la page