Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Éclosion13 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nouvel album des Poulettes, Itinérance

par Éclosion13

Financement de la création du nouvel album des Poulettes, "Itinérance"

Présentation du projet

Les Poulettes sont en cours de création de leur 3ème album "Itinérance". 

Le mixage et le mastering sont prévus pour mi décembre.

Origine du projet

Après deux albums déjà auto-produits, Les Poulettes, aujourd'hui en quartet, se lancent dans une nouvelle aventure. 

13 nouveaux morceaux, dont 9 inédits vont ponctuer cet album qui nous emmènera à travers un nouveau voyage dans l'univers des Poulettes, teinté de couleurs et de sourires, naviguant entre le reggae, le blues, le tango, le forro..... 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'album étant en auto-production une grande partie des frais d'enregistrement, de conception, de pressage, de visuels et de communication sont à la charge du groupe.

La collecte permettra de finaliser le travail et de rémunérer 

  • Une photographe
  • Un graphiste pour la réalisation de la pochette du cd et des visuels (affiches, etc..) 
  • Une attachée de presse. 

Les fonds récoltés permettront également de payer

  • Le pressage des CD de promotion
  • L'impression des affiches, flyers et bannières
  • La réalisation d'un clip


Le groupe est composé de 

Dominique Bianchi: Guitare, Chant, Choeurs

Kate clause: Basse, Chant, Choeurs

Mélanie Lafaye: Batterie, choeurs

Karine Monteil :  Accordéon, Mélodica, Chant, Choeurs



Nous accompagnent dans cette aventure :

Mahaut Photographie - Photos

Loséou - Artwork 

Association Eclosion13 

Vous pouvez nous retrouver sur notre site ou notre page Face Book.

Quelaues vidéos sur notre page You Tube, ou du son sur Sound cloud

L’aventure des Poulettes commence le 8 mars 2002 lors d’une scène ouverte à l’occasion de la journée pour les droits des femmes. En 2006, leur musique éclôt concrètement avec l’enregistrement de leurs premières créations originales réunies dans un CD de 4 chansons, au titre éloquent : « Vivantes ».

En 2009, les Poulettes sont cinq. Elles composent un premier album de 13 titres « Voyages en Couleurs », qui confirme leur patte multicolore. Elles se produisent ainsi dans la région provençale, sur le territoire national, dans un bunker allemand pour conjurer l’Histoire, ou encore à Alexandrie, en Égypte.

4 ans après ce premier opus, elles sortent l’album « Coup de Lune », en autoproduction, en partie grâce au financement des fans. Une Poulette en plus à la batterie depuis 2012 leur a permis d’investir de nouveaux terrains musicaux, de présenter une musique tonifiée !

Aujourd’hui, quatre musiciennes composent le groupe : Dodo à la guitare et au chant, Kate à la basse et aux choeurs, Karine à l’accordéon et au chant, et Mélanie à la batterie et aux choeurs. Auteures compositrices, elles peuvent enrichir le quartet en invitant selon les rencontres, une poulette violoniste, saxophoniste…

La Presse en parle :

"Quand "Les Poulettes" chantent toute la basse-cour fait le canard et les coqs sans voix restent admiratifs… comme l’affirmait une dame à sa petite fille en sortant de la salle à la fin du spectacle : "C’était trop bien !”… Et oui, je confirme, c’était trop bien !…"

Portées par des musiques entraînantes allant de la salsa au rock’n’roll. Avec au summum dans la catégorie : ça ne ressemble qu’à nous et il en faudrait peu pour en faire un tube : "Les hormones". Car là, en plus d’un texte dont l’idée et l’écriture sont particulièrement réussies, la musique n’est pas un simple complément indirect pour amuser le verbe. J’ai adoré ce morceau même si les autres ne m’ont pas laissé indifférent, celui-là est TOP de chez top ! Comme aurait pu dire la dame à sa petite fille.

Au-delà du tour de chant par lui-même ; il y avait cette mise en scène dont l’improvisation… ne laissait rien au hasard ; c’est ça avoir du métier, et elles en ont les "Poulettes". Du métier et du talent. Bravo mesdames… ce fut une super soirée.

Oui, la dame avait raison… C’était trop bien !"

Williams Franceschi. Retour du concert des Poulettes pour le festival Off de la Chanson Française du Pays d’Aix, octobre 2015.

"Les Poulettes, Voix de femmes. Joyeuses, voyageuses, généreuses, Les Poulettes sont ainsi... et leur musique métissée aussi."

 Accent N° 216, mars 2013.

"Ça balançait bien au P’tit M ce jour-là, ça dansait, une horde d’enfants applaudissait à tout rompre, assis par terre, devant la scène ou debout sautant en rythme, les gens de tous âges chantaient en choeur. Une vraie fiesta !" 

Francenetinfos.com, mars 2013.

"Cinq femmes groovy, un son entraînant sur lequel on ne peut s’empêcher de danser, c’est en quelques mots une définition du style des Poulettes." 

Radiobitume.org, octobre 2012.

"Les Poulettes, excellentes musiciennes et chanteuses, elles ont séduit par la diversité de leur répertoire et la qualité de leurs interprétations…" 

La Provence, juillet 2013

Donner 20 euros

Les Poulettes, Itinérance

L'album envoyé chez vous et notre immense gratitude !

Donner 30 euros

Les Poulettes, Itinérance

L'album envoyé chez vous , une affiche dédicacée et notre immense gratitude !

Donner 40 euros

Les Poulettes, Itinérance

Deux albums envoyés chez vous , une affiche dédicacée et notre immense gratitude !

Donner 50 euros

Les Poulettes, Itinérance

Deux albums envoyés chez vous , une affiche dédicacée, et une invitation au concert de sortie à Marseille et notre immense gratitude !

Donner 400 euros

Les Poulettes, Itinérance, et une guitare

L'album envoyé chez vous, la guitare électrique Vantage année 80 avec ses 2 micros intégrés d origine (guitare de Poulette Dodo)

Donner 600 euros

Les Poulettes, Itinérance et une batterie

L'album envoyé chez vous, et une batterie premier XPK fusion (20",8",10",12",14") sans hardware ni caisse claire, ayant appartenu à Poulette Mélanie.

Donner 1000 euros

Les Poulettes, Itinérance, une guitare, et un concert

L'album envoyé chez vous, la guitare électrique Vantage année 80 avec ses 2 micros intégrés d origine (guitare de Poulette Dodo) et un concert privé chez vous

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
Jean Marie Guyard
27/04/2018
s
sylvain azard
22/04/2018
S
Sophie LAIGNEAU - 50,00 €
19/04/2018
Salut les Poupoules,Bon j'espère que ça va le faire ! ! !Bon courage à vousDes bigg bisousSoso et Alima
Signaler la page