Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Eco-Bretons pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenir ECO-BRETONS

par Eco-Bretons

Soutenir ECO-BRETONS - Eco-Bretons

Contribuez au développement du web média des transitions écologiques en Bretagne Bonjour à tous,

Si vous êtes là, c'est que vous nous connaissez un peu, mais laissez-nous quand même vous faire une présentation plus complète !

Et pour ceux qui ne nous connaitraient pas, nous éditons le webmedia www.eco-bretons.info


Qui sommes nous ?

Quand nous sommes nés en 2008, nous nous appelions Bretagne Durable puis quand certains d'entre nous sont partis pour une nouvelle aventure en 2013, vous nous avez connu sous le nom de Bretagne Durable et Solidaire et maintenant donc Eco-Bretons.

Bretons nous sommes c'est indéniable, mais nous n'oublions pas que nos racines sont morlaisiennes et que nos forces vives y sont encore.

Notre objectif est simple et ambitieux à la fois : montrer qu'un autre monde est possible et que le mot « transitions » n'est pas vain C'est pourquoi nous faisons  vivre un web media, c’est à dire un site d’information en ligne, qui a choisi de parler de l’info sous un angle positif, donner des solutions au quotidien de chacun et faire découvrir des structures vers lesquelles se tourner.

Ainsi  nous présentons tous les jours des initiatives en développement durable sur l’ensemble de la Bretagne . 

Chaque jour,  une info nouvelle est disponible : sous format texte, vidéo ou encore audio ! grâce à une équipe salariée et bénévoles.



Evidemment, nous ne nous arrêtons pas à cela : les ciné-débat, des interventions dans les écoles, l'animation de tables rondes, la couverture d’événements sont nos autres modes d'intervention dans la vie citoyenne grâce à une équipe de bénévoles impliquée !

                                                                   

Sur le terrain...
                                                                                                 Sur le terrain ...


undefined                                                                                  Dans les grands événements...


undefined                                                                                              À la rédaction...

                                                                                           

undefined                                                                                            Ou même à la radio ! 


Nous sommes d'ailleurs toujours à la recherche de bénévoles désireux d’écrire (nos « plumes citoyennes »), désireux de nous accompagner dans nos différentes missions et d’être force de proposition dans le futur de l’association.

Alors pourquoi sommes-nous là ?

Comme beaucoup de médias sur Internet, nous nous sommes posés la question de la gratuité de notre contenu et la réponse a été claire : nous ne voulons pas commercialiser notre production. Mais pourtant, produire tous les jours des articles, assurer la maintenance et le développement du site, ça a un coût.

Depuis le début, nous avons la chance d'être soutenu par des collectivités locales mais les subventions de ces partenaires, qui représentaient une part majeure de nos ressources, ne suffisent plus à couvrir les dépenses pourtant minimes. Jamais de beaucoup, mais les cumuls s’additionnant la situation financière est devenue de plus en plus tendue. En 2016, l'association a dû se séparer à regret du second journaliste que nous avions embauché pour aider Marie à la rédaction.

undefined

L'appui méthodologique d'un Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) nous a permis de conforter notre projet et confirmer que nous devons aller plus loin. Mais pour cela, il va falloir changer. Changer le modèle financier et moins dépendre des subventions, faire évoluer notre modèle associatif en élargissant notre assise bénévole, stimuler les partenariats avec d'autres associations et multiplier, avec elles, les actions sur l'ensemble du territoire breton!


undefined

Non seulement nous avons envie de vous en parler, mais nous voulons surtout que vous nous en parliez. Nous avons envie de vous donner la parole, de vous donner les outils pour que vous preniez la parole, la plume, un micro ou une caméra et que vous montriez à d'autres ce que vous avez vu ou que vous vivez. Nous avons envie de vous y aider. Nous avons envie qu'Eco-Bretons soit votre site, votre porte ouverte sur Demain, un demain qui nous plaise parce qu'il nous ressemblera.

Alors pour toutes ses raisons, si vous aimez nous lire, si vous aimer ce type de projet, apportez votre graine à notre histoire !!


3 000 euros, 6000 euros, 9000 euros : Pour quoi faire ?

C’est là que je laisse la parole au président de l’association, qui vous expliquera bien mieux que moi comment et pourquoi cet argent sera réutilisé pour la revitalisation de l’association !

« Eh oui ! En tant que président de cette association, il me revient le périlleux privilège de dire ce que nous allons faire de ces 3,000 euros. Nos caisses sont vides, c'est un fait. Aussi vides que nos têtes sont pleines d'idées.

En 2018, Eco-Bretons a 10 ans ! Et 10 ans, ça se fête ! Non pas faire une fête pour le plaisir de faire la fête, mais une fête pour rendre témoignage à tous ceux qu'au cours de ces années, nous avons croisé, qui nous ont étonnés, enthousiasmés ou émus au point que nous avons voulu partager avec vous ce que nous avions vu. Donc ces 10 ans, nous voulons en faire un forum des initiatives qui depuis une décennie ont tracé la voie aux transitions en cours sur nos territoires.

undefined

Notre ambition est de faire de certains d'entre vous les reporters de leurs expériences. Nous allons donc nous organiser pour vous transférer nos savoir-faire.

Nous caressons le projet de rendre hommage à celles qui en Bretagne, portent souvent à bout de bras ces initiatives porteuses d'avenir qui nous plaisent tant. Oui, nous voulons rendre témoignage que souvent les innovateurs sociaux sont des innovatrices.

Voilà quels sont nos projets pour cette année 2018.


À quoi vont servir les fonds récoltés?


undefined3000 euros nous permettrait ainsi de passer l'année sans encombre, de terminer sans déficit, de pouvoir conserver au moins un poste.
undefinedAvec 6000 euros, nous pourrions faire une grande fête pour nos 10 ans et nous pourrions envisager plus sereinement de futurs recrutements, cela nous donnerait une assise plus grande et de pouvoir développer le projet sur une zone plus étendue, et mettre en place les projets (portraits de femmes, formation de bénévoles).
undefinedEt avec 9000 euros, nous pourrions réaliser tous les projets mentionnés et en plus acheter du matériel de réalisation de vidéo et de montage, pérenniser des postes embauchés en cours d'année, développer pourquoi pas une antenne en Bretagne Sud...      


Déduction fiscale : 

Ce don, en application de l’article 200 du code général des impôts, ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Par exemple : un don de 100€ vous coûtera réellement 33€

Un reçu fiscal sera délivré sur demande.

Mais l'argent n'est pas tout, nous avons surtout besoin de vous pour faire avec nous ! Nous avons besoin de bénévoles pour organiser des événements comme le forum des initiatives. Nous avons aussi besoin de bénévoles pour témoigner au quotidien des mutations qu'elles et ils voient dans leur voisinage. Donner pour nous soutenir et donc nous aider à mettre en œuvre ces projets, voilà notre première demande. Vous pouvez aussi transformer ce don en adhésion, en venant nous rejoindre pour contribuer à la mise en œuvre de ces projets et d'autres que vous portez peut-être en vous !


Merci à tous de votre participation ! 

Et un grand merci à nos généreux partenaires :

undefined

Locus Solus est une maison d'édition généraliste et indépendante, basée à Châteaulin dans le Finistère, et créée en 2012. Elle publie près de 35 titres par an, dont un label jeunesse. Elle a notamment publié, avec le Groupe Mammalogique Breton, le fameux "Atlas des mammifères de Bretagne".

Leur site : https://www.locus-solus.fr/

undefined

Editeur de l'écologie pratique depuis 30 ans, Terre vivante propose des conseils écologiques et gestes bio pour le jardin bio, l'habitat écologique, l'alimentation, le bien-être et la santé.

Leur site : http://www.terrevivante.org/


Donner 5 euros

Lot «ortie » (Ca pique un peu mais c'est très utile)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons et ...un merci de la part de l'équipe

Donner 10 euros

Lot «roseau »  (Qui plie mais ne rompt pas)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une fiche tuto « DIY » issue de notre site , une adhésion à l'association (si vous le souhaitez) et un grand merci !

Donner 20 euros

 Lot « lin» (Lin vaut mieux que deux tu l'auras)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une invitation à un grand gouter dans les locaux d'Eco-Bretons pour rencontrer l'équipe, l'adhésion à l'association (si vous le souhaitez) et un très grand merci !

Donner 50 euros

Lot «saule » (On ne va pas pleurer)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une invitation à un grand gouter dans les locaux d'Eco-Bretons pour rencontrer l'équipe, l'adhésion à l'association (si vous le souhaitez), et un livret avec les fiches-tutos DIY publiées sur notre site et un très très grand merci !

Donner 100 euros

 Lot «  bouleau » (On peut se mettre au travail)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une invitation à un grand gouter dans les locaux d'Eco-Bretons pour rencontrer l'équipe, L'adhésion à l'association (si vous le souhaitez), un livret avec les fiches-tutos DIY publiées sur notre site, un livre ou un dvd, et un énorme merci !

Donner 200 euros

Lot « chataigner » (On n'est pas marrons)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une invitation à un grand gouter dans les locaux d'Eco-Bretons pour rencontrer l'équipe, l'adhésion à l'association (si vous le souhaitez), un livret avec les fiches-tutos DIY publiées sur notre site, un livre ou un dvd, invitation à un cours de photo et d'écriture, et un gigantesque merci !

Donner 400 euros

Lot « chène» (Là où y a du chêne y a du plaisir)

Votre nom sur la page « soutien » du site Eco-Bretons, une invitation à un grand gouter dans les locaux d'Eco-Bretons pour rencontrer l'équipe, l'adhésion à l'association (si vous le souhaitez), un livret avec les fiches-tutos DIY publiées sur notre site, un livre ou un dvd , une invitation à des cours de photos, écriture et vidéo ! et un merci pharaonique !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Eco-Bretons. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page