école calandreta l'esquirol

Education et formation
S'ASSOCIER POUR FAIRE ÉCOLE !

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

La Calandreta l'Esquiròl, une école associative, laïque et bilingue. 

Situé sur la commune de Saint Céré, au pied des tours de St Laurent, elle a ouvert ses portes le jeudi 3 février 2011 avec 2 enfants. Depuis les effectifs n'ont cessés d'augmenter, de 4 élèves en fin d'année 2011, nous sommes passés à 18 élèves à la rentrée 2012, puis 25 élèves à la rentrée 2015.

Elle est composée d'une classe unique décloisonnée qui accueillent des enfants de St Céré et des cantons environnants.

C'est une école laïque ouverte à tous, les pédagogies actives et innovantes (notamment pédagogie Célestin Frenet) y sont pratiquées. L'équipe pédagogique (2 enseignantes et une assistante maternelle) propose un environnement adapté aux enfants, avec comme objectif d'accueillir l’originalité et la créativité dans le respect de chaque enfant.





Les actions de notre association

faire vivre et pérénniser notre projet "une école autrement"

Notre école associative est gérée directement par les parents d'élèves. C'est une équipe de parents motivés, qui tentent de faire vivre et exister cette école en organisant manifestations et collectes.

acquisition et rénovation d'un batîment

Jusqu'à présent, nous étions locataires d'un bâtiment sur la commune de St Céré, ce local ayant atteint ses limites et ne permettant plus l’expansion de l'école (beaucoup de demandes de la part de nouvelles familles) ; nous avons dû rechercher d'autres locaux.


Durant plusieurs mois, toute l'équipe de parents s'est démenée pour trouver la solution adéquate à nos besoins et à nos possibilités financières .


Depuis le 1er novembre nous sommes donc installés dans l'ancien hôtel/restaurant Le Gargantua situé sur la commune de St Céré, que nous avons pour objectif d'acquérir d'ici le mois de mars 2016.


Nous ne pouvions trouver meilleur emplacement et, comme son nom l'indique, le projet qui s'offre à nous va être « gargantuesque » !!!

Le potentiel des lieux nous invite à une belle aventure rabelaisienne, des travaux d'aménagement, de restauration et de mise aux normes sont à prévoir, nous avons besoin d'aide.

Siège social

21 avenue anatole de monzie 46400 SAINT CÉRÉ

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association apicad
apicad
Association L'Ecole du Bayon
L'Ecole du Bayon
Association Optim'Autisme
Optim'Autisme
Association Printemps de l'éducation
Printemps de l'éducation
;