ECOLE DE CIRQUE DE BORDEAUX

Arts et culture

L'Ecole de cirque de Bordeaux est une association loi 1901, 40 années d’expériences au service d’une belle aventure collective. Une école qui se revendique tout à la fois comme une école d’art et un espace d’éducation populaire, avec ses 2 chapiteaux installés sur 1300 m2 au cœur des bassin à flots.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Ecole de Cirque de Bordeaux (ECB) est une association loi 1901, installée sur un espace de 1300 m2 au cœur des bassins à flots à Bordeaux, avec plus de 40 années d’expériences au service d’une belle aventure collective.

Une école qui se revendique tout à la fois comme une école d’art et un espace d’éducation populaire.

Agréée par les Fédérations Françaises et Européennes des Ecoles de Cirque, elle s’inscrit au sein d’un réseau favorisant la rencontre, les échanges et la création pour les amateurs comme pour les professionnels.

Agréée également par l’inspection académique, le ministère de la jeunesse et des sports, l’école travaille avec de nombreux partenaires culturels.

Son action s’articule à travers l’accueil d’artistes professionnels, des actions de médiations et culturelles, le développement du projet pédagogique professionnel et amateur.

L’Ecole de Cirque de Bordeaux est dirigée par Claude Saint-Dizier, comédien et artiste de cirque.  La compagnie Bivouac, associée depuis 2011, est un acteur incontournable de la scène cirque. Ensemble, ils développent des projets communs dont nos artistes professionnels et amateurs se nourrissent durant leurs apprentissages.

L’éventail des cursus d’apprentissages proposé permet à tous – curieux, amoureux d’une discipline, professionnels et amateurs – de confirmer, débuter, perfectionner son développement corporel ou encore de se lancer dans la formation nationale / internationale d’études supérieures des arts du cirque !